Nouvelles

Nouvelles – 13 novembre 2020

Chers frères et sœurs,

J’espère que vous avez passé une bonne semaine et que votre routine n’est pas trop dérangée par les précautions sanitaires de votre région.

Cette semaine, le 11 novembre, nous avons commémoré le jour du Souvenir, aussi appelé jour de l’Armistice – en France et en Belgique – marquant la fin de la Guerre 14-18. Aux États-Unis, le nom de cette commémoration a été  changé en 1954 ; il s’agit du  jour des Vétérans en l’honneur des vétérans américains de toutes les guerres, comme la France le fait aussi maintenant. Depuis 2012, plus personne n’a de souvenir personnel de cette guerre-là. Je me rappelle que mon grand-père, qui avait 23 ans au début de la guerre, n’a pas dû y aller. Il était dispensé car cheminot, travaillant dans un secteur vital pour la défense du pays. Beaucoup de jeunes hommes de son âge n’en sont pas revenus.

Nous pouvons être reconnaissants pour leurs sacrifices, tout en étant encore plus reconnaissants que Dieu nous ait mis sur un autre chemin, celui de la paix. Nous participons à l’Œuvre qui aide à préparer l’instauration d’une nouvelle ère sans guerre. « Il sera le juge des nations, l’arbitre d’un grand nombre de peuples. De leurs glaives ils forgeront des hoyaux, et de leurs lances des serpes : Une nation ne tirera plus l’épée contre une autre, et l’on n’apprendra plus la guerre » (Ésaïe 2:4). Quel monde merveilleux ce sera !

Covid-19

Dimanche, notre trésorier – M. Britton Taylor – était pris de fièvre. Il n’est pas venu au bureau lundi et dans la journée, il a testé positif pour le Covid-19. Ses symptômes ne sont pas trop graves, un mal de tête, perte de l’odorat et du goût, mais la fièvre est déjà tombée. Nous sommes reconnaissants envers Dieu de ce que jusqu’ici notre frère ne souffre que peu de désagrément. Lui et son épouse devront rester à la maison pendant 14 jours.

Les médecins ont dit qu’il aurait pu être contagieux depuis le jeudi précédant sa fièvre, dépendant du moment où il a contracté le virus. Nos administrateurs, Messieurs Franks, Horchak et Kilough, ainsi que plusieurs autres employés qui avaient côtoyé M. Taylor jeudi ou vendredi, ont donc décidé, par précaution, de faire du télétravail jusqu’à ce qu’ils puissent être testés, une procédure qui a pu se faire assez rapidement. Nous sommes soulagés d’avoir appris mercredi et jeudi que tous les tests se sont révélés négatifs. Evidemment nous redoublons d’attention vis-à-vis toutes les précautions sanitaires de rigueur.

Annonces

La semaine dernière, nous avons annoncé que, comme la fin de semaine hivernale familiale a été annulée pour 2020, nous allions tout de-même consacrer le sabbat du 26 décembre à une assemblée sur le thème de la famille, ainsi qu’à trois conférences matinales prévues pour les jeunes. Tout cela se fera par webdiffusion. Nous comptons offrir une traduction en français des conférences ainsi que de l’assemblée sabbatique. Les conférences, au moins, devraient tomber pendant une heure raisonnable pour la plupart de nos frères francophones de par le monde. Si l’assemblée de l’après-midi est trop tard pour vous, le sermon sera disponible en différé par la suite.

Ce sabbat, le 14 novembre, il y aura la webdiffusion habituelle du mois. Je serai l’orateur, à 14h00 heure de Paris.

Je vous souhaite, frères et sœurs, de passer un sabbat vivifiant.

Votre serviteur en Christ,

Joël C. Meeker

COGWA Member Login


Create an Account

×