Organisation

Organisation et direction

La Bible enseigne que l’Église de Dieu est un organisme spirituel formé des croyants conduits par l’Esprit de Dieu (1 Corinthiens 3 :16 ; Éphésiens 4 :5-5 ; Romains 8 :9,16). Chaque membre a un rôle à jouer dans la tâche de l’Église, comme toutes les parties du corps humains (1 Corinthiens 12 :12-14). Dans la mesure où nous nous laissons guider par Dieu, nous croissons collectivement  « pour être un temple saint dans le Seigneur » (Éphésiens 2 :21).

La Bible déclare en outre que Christ est le chef Son Église ; et étant Son Chef spirituel, Il guide et dirige Son Église au fil des siècles (Colossiens 1 :18). Il lui a également fourni des responsables humains depuis Son Premier Avènement. « Il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des saints en vue de l’œuvre du ministère et de l’édification du corps de Christ, jusqu’à ce que nous soyons tous parvenus à l’unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l’état d’homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ » (Éphésiens 4 :11-13).

La direction de Christ, et l’attitude malléable de ses pasteurs et de ses membres, sont essentiels pour proclamer l’Évangile, prendre soin des congrégations et pour la bonne marche de l’Église. Dans l’Église de Dieu, Association Mondiale, un conseil ministériel d’administration de sept membres, désigné par les pasteurs, sélectionne le président et les autres administrateurs de même qu’il approuve les chefs de départements proposés par le président. Bien que n’étant pas impliqué directement dans les affaires quotidiennes de l’Église, il sert de conseiller à l’administration.

Le président et les chefs de départements sont responsables des activités quotidiennes de l’Église aux États-Unis et ils aident et guident les responsables des congrégations à l’étranger. Le président, qui est désigné pour un mandat de sept ans renouvelable, est le porte-parole de l’Église et donne une direction à cette dernière, dans le monde.

En plus de l’administration, un comité de cinq membres sert l’Église en révisant tout ce qui doit être publié, pour que cela soit doctrinalement correct et pour résoudre les questions doctrinales. Un comité pour la morale et l’éthique, formé lui aussi de cinq membres, est également sélectionné pour garantir que des standards moraux adéquats sont respectés au sein de l’organisation.

La structure de cette organisation a été établie par le ministère de l’Église de Dieu, Association Mondiale, pour servir les membres et fournir les moyens par lesquels l’Église peut s’acquitter de sa tâche et accomplir le commandement biblique contenu dans 1 Corinthiens 14 :40, de sorte que « tout se fasse avec bienséance et avec ordre ».

Administration

Jim Franks, président

Doug Horchak, responsable du pastorat

Clyde Kilough, responsable des médias

Britton Taylor, trésorier

Conseil ministériel d’administration

David Baker

Arnold Hampton

Joël Meeker, président

Richard Pinelli

Larry Salyer

Richard Thompson

Leon Walker

Comité de la morale et de l’éthique

Mike Blackwell

Mike Hanisko

Larry Neff, président

Les McCullough

Paul Suckling

COGWA Member Login


Create an Account

×