Nouvelles

Nouvelles – 17 juillet 2020

Chers frères et sœurs,

J’espère que vous vous portez bien et que les difficultés occasionnées par la pandémie ne vous incommodent pas trop.

Lundi, nous avons tenu une réunion du Conseil Ministériel d’Administration pour parler d’un règlement proposé par l’administration sur le port des masques dans nos assemblées sabbatiques qui ont lieu en groupes aux États-Unis. 47 des 50 États dans le pays avaient déjà en place des règlements obligeant le port des masques dans certaines situations – comme lors de réunions – ce qu’observait la majorité des congrégations.

Nous sommes tous tombés d’accord sur le fait qu’il est préférable de demander à chacun de les porter dorénavant dans toutes nos assemblées, quel que soit l’Etat où l’on se trouve, à la seule exception des personnes ayant une condition médicale qui les en empêcherait. Ce règlement a été communiqué aux frères américains cette semaine.

Notre première réunion de l’équipe du bureau a eu lieu hier, mais pas tout à fait normalement. Jusqu’ici, M. Franks nous présentait un rapport chaque semaine par enregistrement vidéo. Nous avions prévu de reprendre les réunions en groupes, mais avec la résurgence du nombre de cas de Covid-19, les autorités ont ordonné de nouvelles précautions.

Actuellement, dans le comté de Dallas (essentiellement la ville de Dallas) depuis presque deux semaines, il y a plus de 1000 nouveaux cas chaque jour. Les autorités sanitaires ont donc imposé le port du masque pour toute personne dans un groupe, ainsi qu’une distanciation de 2 m entre les individus. Avant, ces mesures étaient conseillées dans cette ville ; elles sont maintenant obligatoires.

Pour la réunion du personnel du bureau de cette semaine, nous sommes finalement restés chacun dans sa pièce et avons communiqué virtuellement. Monsieur Taylor – notre trésorier – nous a dit que, malgré les remous économiques causés par le virus, les revenus de l’Église sont légèrement en hausse par rapport à l’année dernière. Nos dépenses sont, évidemment, fortement en baisse. Nos pasteurs se déplacent moins ; nous n’avons pas loué de salle pendant deux mois au moins ; et personne ne voyage en dehors du pays depuis des mois.

Monsieur Horchak nous a dit que nous préparons la Fête des Tabernacles au mieux dans une situation très changeante. Monsieur Kilough nous a expliqué les progrès accomplis dans la construction et l’installation d’une scène nouvelle de tournage dans notre studio. L’œuvre continue et nous nous efforçons de l’accomplir le plus efficacement possible.

Je dois prononcer le sermon pour Dallas ce sabbat, et cela va se faire virtuellement à partir du bureau central. Comme l’assemblée aura lieu à 14h00 heure de Dallas – c’est-à-dire 21h00 heure de Paris – nous n’allons pas la diffuser en direct, mais M. Hongerloot traduira le sermon qui sera ensuite affiché sur notre site des membres.

Prions les uns pour les autres dans ces moments stressants. Que Dieu veille sur vous tous, et je vous souhaite un très bon sabbat.

Votre serviteur en Christ,

Joël C. Meeker

COGWA Member Login


Create an Account

×