Nouvelles

Nouvelles – 18 décembre 2020

Chers frères et sœurs,

Cette semaine, nous avons appris qu’un membre de notre équipe au bureau a testé positif pour le covid-19. Lui et son épouse  ne souffrent qu’un peu, mais doivent évidemment rester confinés à la maison pendant deux semaines. Plusieurs autres employés, dont M. Hongerloot, ont été en contact avec l’homme en question et doivent donc se mettre en quarantaine pendant 15 jours. Monsieur Hongerloot fera du télétravail pendant cette période, mais il sera en mesure de traduire, en direct, le sermon de Monsieur Franks lors du programme spécial prévu pour le sabbat du 26 décembre. L’assemblée ce jour-là commencera à 20h00, heure de Paris. Il y aura exceptionnellement, comme à chaque année pour la fin de semaine hivernale, plusieurs musiques spéciales suivies du sermon par M. Franks.

Mardi matin, l’équipe du bureau a pu faire une visite guidée du studio médiatique. Le nouveau grand plateau est maintenant terminé, mis à part  quelques petits détails invisibles et techniques.  Nous anticipons le jour où le studio sera dévoilé publiquement, soit au début du mois de janvier.

Les vaccins

Dans l’occident, des programmes de vaccination ont été introduits. Quelques personnes nous ont demandé la position de l’Église sur les vaccins. Historiquement, l’Église a pendant un temps déconseillé les vaccins, pensant que cela représentait un manque de foi vis-à-vis le soin et la guérison de Dieu. Depuis environ 35 ans, nous comprenons que l’usage de la médecine moderne n’est pas automatiquement un manque de foi, bien que ce puisse parfois être le cas, comme dans n’importe quel autre domaine de la vie. Ce n’est pas un péché de se faire vacciner. L’Église ne déconseille plus d’avoir recours à la médecine. Chacun doit agir selon sa conscience, sans juger ce que font ses frères et sœurs de l’Église.

En revanche, l’Église conseille à chacun de considérer son état de santé et de comprendre les contre-indications possibles pour toute intervention médicale, afin de prendre la décision la plus sage. Ceux et celles qui voyagent en Afrique au nom de l’Église doivent se faire vacciner contre la fièvre jaune afin d’obtenir des visas. J’ai personnellement accepté plusieurs autres vaccins conseillés par mes médecins en tant que précaution contre certaines maladies tropicales. Ayant été assez sérieusement malade à plusieurs reprises suite à mes voyages, je considère que c’est prudent de prendre des précautions raisonnables, mais ceci n’est que mon avis personnel.

Il est fort probable que pour effectuer des voyages internationaux, il sera bientôt nécessaire d’être vacciné contre le Covid-19. Nous en avons discuté au bureau et nous sommes prêts pour cette éventualité, afin de pouvoir servir nos frères et sœurs de par le monde.

Mon épouse et moi profiterons des jours de congé fériés. Nous serons donc absents la semaine prochaine. Nous retournerons au bureau le lundi 28 décembre. 

Je vous souhaite, frères et sœurs, de passer un excellent sabbat.

Votre serviteur en Christ,

Joel C. Meeker

COGWA Member Login


Create an Account

×