Nouvelles

Nouvelles – 27 août 2021

Chers frères et sœurs,

La conférence ministérielle, cette semaine, s’est très bien passée. Finalement, nous étions 227 personnes à y participer, y compris notre équipe technique du bureau. Les activités ont commencé dimanche soir avec un dîner barbecue à la texane. Cela faisait grand plaisir de pouvoir se retrouver pour discuter, souvent, avec de vieux amis.

Lundi matin, M. Franks a ouvert la conférence avec un discours sur ce qui ne change jamais. Malgré les changements continuels dans le monde moderne, les fondements de la vie chrétienne et la mission de l’Église ne changent pas.

Monsieur Kilough a poursuivi avec une présentation expliquant comment nous devons prêcher l’évangile dans un monde en feu. Le monde actuel a plus que jamais besoin de la bonne nouvelle du royaume de Dieu.

Après une pause, M, Horchak a rendu hommage aux  ministres et épouses décédés depuis deux ans et a présenté les nouveaux ordonnés dans le ministère de Jésus-Christ.

La fraternisation a continué pendant un déjeuner en commun, après quoi les présentations ont repris avec un discours de M. Taylor intitulée, Dieu pourvoira, un rapport sur les finances de l’Église pendant la pandémie. Ces nouvelles sont encourageantes.

J’ai ensuite prononcé le discours du président du conseil au sujet du leadership dans les moments de crise. La dernière présentation de la journée a été faite par M.  Horchak qui a honoré les couples qui ont atteint 50 ans de service dans le ministère.

En soirée il y a eu une réception à l’hôtel, pour tous les participants. Il faut dire qu’un des éléments les plus importants de nos conférences est l’occasion de fraterniser avec des amis et des collègues.

Mardi matin a débuté par des rapports concernant l’œuvre en dehors des États-Unis. Monsieur Walker a décrit la situation dans les pays de langue espagnole qui ont été durement touchés par la pandémie. Ces pays n’ont  pas pu tenir d’assemblées sabbatiques en groupe  pendant plus d’un an ! Monsieur Baker a fait un rapport sur la zone asiatique ; M.  Hampton sur la Caraïbe anglophone et j’ai fait un rapport sur les pays de langue française.

Après la pause de la matinée, nous avons entendu un compte rendu sur l’œuvre de FOI, l’ONG caritative de l’Église qui sponsorise des projets dans beaucoup d’endroits de par le monde, offrant notamment des bourses pour les enfants à l’école primaire. Monsieur David Johnson a ensuite fait un exposé sur les activités de l’Institut du Fondement.

Après une pause pour le déjeuner, nous avons écouté une présentation préenregistrée par M.  Van Belkum en Nouvelle Zélande, à propos de ce pays ainsi que l’Australie. A cause des restrictions dans ce pays, il n’a pas pu venir à la conférence. Monsieur Langarica, du Chili, a ensuite fait un rapport sur cette partie du monde.

Deux pasteurs nouvellement embauchés à temps plein dans le ministère ont chacun parlé de leurs récentes expériences. Puis M.  Douglas Johnson a expliqué un nouveau cours à l’IF, au sujet de l’histoire récente de l’Église de Dieu. Monsieur Franks a clôturé la conférence par des commentaires touchant à l’importance de l’unité au sein du corps de Christ.

Mercredi, il y avait plusieurs séances de réunions destinées aux ministres travaillant en dehors des États-Unis et pour les présentateurs des cours internationaux de leadership.

L’enthousiasme et la passion chaleureuse que nous avons ressentis étaient réjouissants. Après le stress des 18 derniers  mois, c’était une bouffée d’air frais.

Monsieur Harper, mon épouse et moi avons traduit en direct les présentations. Nous mettrons des enregistrements à la disposition de nos anciens le plus rapidement possible.

Madame Hongerloot est toujours très souffrante et devra rester à l’hôpital encore quelque temps. Elle est épuisée, dort très peu, et respire très difficilement. Le chirurgien vient de nous informer que la greffe de peau qu’il a effectuée ne semble pas guérir comme prévu et il est possible qu’il ait à effectuer une autre opération. Elle devra, dans les semaines qui suivent, subir plusieurs sessions de chimiothérapie. Merci de vous souvenir d’elle dans vos prières.

Merci pour vos prières au sujet de la conférence. Dieu a revigoré ses serviteurs pour continuer l’œuvre que nous avons devant nous jusqu’au retour de Christ.

Je vous souhaite un très bon sabbat.

Votre serviteur en Christ,

Joël C. Meeker

COGWA Member Login


Create an Account

×