Pourquoi les membres de l’Eglise de Dieu du premier siècle étaient-ils appelés « Nazaréens » (au lieu de « disciples de Christ » tout simplement) et quelles leçons pouvons-nous retirer de leur histoire aujourd’hui ?
Dieu précise que les merveilleuses bénédictions éternelles qu'Il offre dépassent à tel point les souffrances du temps présent qu'il n'y a pas de comparaison à faire.
Nous nous sommes examinés avant la Pâque et les Pains sans Levain. Nous avons commencé un processus de lutte contre le péché. Maintenant nous devons continuer cette lutte pour que le sacrifice du Christ ne soit pas en vain.
A l’approche des fêtes de printemps nous devons renouveller notre engagement de vivre dans la voie du repentir. Pourquoi?
Nous pardonner réciproquement n’est pas facile, mais nous devons le faire. Dieu nous montre l’exemple et il nous aide. Heureusement, car sans lui, nous n’y arriverions pas.
Le Psaume 78 résume l’histoire des enfants d’Israël lors de leur sortie d’Égypte. L’apôtre Paul nous avertit de se souvenir de ce mauvais exemple. Pourquoi est-il important de s’en souvenir ?
Que veut dire être converti ? Quand le sommes-nous ? Faut-il être baptisé pour être converti ? Que doit faire une personne convertie ?
Jésus a fondé son Église pour accomplir certaines responsabilités dans les vies de ses membres. Que doit accomplir l’Église et qu’est-ce qu’elle ne peut pas faire pour nous?
Comment Dieu veut-il que nous réagissions au sacrifice impressionnant de Christ pour nous (lors de la Pâque) ? La Fête des Pains sans Levain nous montre comment nous y préparer.