Jésus nous exhorte : « Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait. » Afin de participer à la transformation qui nous attend au retour de Jésus Christ, il faut déjà commencer à changer aujourd’hui. Le changement que Dieu attend est un changement positif ; nous devons tendre vers la perfection.
Paul nous dit que nous avons été appelés, par l’Évangile, à posséder la gloire de Christ ! C’est là une déclaration stupéfiante ! Nous devons, pour y parvenir, nous rapprocher le plus possible de la perfection !
Examinons les exemples de deux personnages bibliques qui nous aident à comprendre la différence entre le récidivisme et le vrai repentir.
Le pain fait partie de la vie quotidienne et cela depuis l’époque d’Adam et Eve. Pendant la Fête des Pains sans levain, posons-nous la question : que pouvons-nous apprendre des mentions de pain dans la Bible.
Le point de départ pour la parabole du semeur est la semence : c'est la Parole de Dieu, et le sol, c'est nous. Quelles sont les applications de cette parabole dans notre vie chrétienne ?
Le péché est un sujet sérieux. La Bible dit que nous devons nous repentir de nos péchés. Un passage biblique indique que le vrai repentir implique une sorte de vengeance sur le péché. Comment faire ?
Dans un peu plus d’un mois, nous célébrerons la Pâque et la Fête des Pains sans levain. Ces Fêtes marquent l’amorce d’un processus qui mènera tout compte fait à la réalisation de notre ultime destinée. Comment nous y préparer ?
Dieu nous a donné un de Ses Dix commandements où Il nous dit de ne pas prendre Son nom en vain. Pourquoi est-ce si important pour Dieu?
Lors de Son Premier Avènement, Christ accomplit de nombreux miracles, dont une trentaine, bien particuliers – seulement un échantillon – mentionnés dans les Écritures. Ces miracles ont de quoi nous inspirer et nous aider à mieux apprécier le plus prodigieux de tous les miracles.