02 janvier 2026
Chers frères et sœurs,
Salutations de la Martinique où il fait beau et chaud. Il est difficile pour moi de croire que nous entamons déjà une toute nouvelle année romaine. Que le temps passe vite ! Avec chaque année qui passe, je me rends un peu plus compte que nos vies ne sont que des vapeurs qui disparaissent très vite.
Mon épouse et moi apprécions toujours, mais encore plus lors de l’hiver en Amérique du nord, de passer une semaine dans les Caraïbes, quoi qu’il fasse environ 22 degrés au nord du Texas ces jours-ci ! Lors de ce voyage, nous avons dû passer une nuit à Miami. Nous sommes arrivés à temps pour célébrer le sabbat dernier en compagnie de nos frères et sœurs martiniquais. Nous avons beaucoup apprécié l’assemblée sabbatique et la chaleureuse fraternisation qui a suivi.
Le premier janvier, jour férié, nous avons partagé, au bord de la plage, un délicieux pique-nique incluant, entre autres délices, du poisson et des fruits frais des îles. Les jeunes ont pu se baigner et les plus âgés ont discuté de toutes sortes de sujets : les actualités, les aléas de la politique et l’accomplissement des prophéties bibliques dans les nouvelles.
Hier soir, vendredi, nous avons participé à une étude biblique qui s’est tenue chez M. Eugénie, le diacre de cette petite assemblée. Aujourd’hui, nous serons ensemble pour la sainte convocation avant de devoir nous quitter tout en anticipant notre prochaine visite.
Le bureau central est fermé depuis une semaine, d’abord pour la fin de semaine hivernale familiale et ensuite à cause des jours fériés de la fin d’année romaine. Nous ne célébrons pas ces fêtes mais elles sont fériées par force de droit. Lundi, nous serons de retour au bureau pour reprendre le travail.
Nous vous souhaitons frères et sœurs un excellent sabbat.
Votre serviteur en Christ,
Joël C. Meeker
