Nouvelles

09 janvier 2026

Chers frères et sœurs,

Le bureau central est de nouveau ouvert depuis lundi. Beaucoup de membres de notre équipe ont participé à la fin de semaine hivernale familiale à Louisville dans le Kentucky. Il y avait environ 1200 personnes présentes et tout s’est bien passé. Merci à Dieu avant tout.

Mon épouse et moi sommes rentrés au pays dimanche, arrivant à la maison avec retard vers 03h00 lundi matin. Nous n’étions pas certains, le sabbat précédent, si nous allions pouvoir rentrer comme prévu. L’Administration Fédérale de l’Aviation américaine avait fermé l’espace aérien aux avions américains dans l’est des Caraïbes, vu l’intervention militaire au Venezuela. Mais la fermeture a été levée dans la nuit de samedi à dimanche.

Mardi, nous avons tenu notre réunion hebdomadaire au bureau. Monsieur Franks nous a fourni quelques statistiques intéressantes. L’EDDAM compte :

  • 104 congrégations aux États-Unis avec une assistance de 6 079 personnes
  • 166 congrégations en dehors des États-Unis avec une assistance de 5 921 personnes
  • 75 pasteurs et 166 anciens aux États-Unis
  • 33 pasteurs et 64 anciens en dehors des États-Unis
  • 190 baptêmes au cours de 2025
  • 12383 personnes qui ont célébré la fête des tabernacles en 2025

Ce n’est pas une croissance fulgurante, mais c’est tout de même un accroissement consistant et nous en sommes reconnaissants.

Notre bureau est au milieu de grands chantiers en ce moment. En face, la construction d’un parking à plusieurs niveaux pour un stade culturel va bon train. A côté du bureau, la construction de notre centre d’éducation avance également. En ce moment, les travailleurs préparent les formes pour couler la dalle de béton qui composera la fondation du bâtiment. Le responsable du projet a récemment dit qu’il est possible que la construction soit terminée au mois de juillet, mais ce n’est pas certain. En tout cas, nous sommes heureux de voir les travaux avancer.

Le 24 janvier, nous allons commencer un nouveau programme d’émissions d’assemblées sabbatiques sur Internet, venant de la France métropolitaine sous l’égide de M. Muir. Tous ceux qui ont accès à Internet pourront y participer. Je vous donnerai d’autres détails avant cette date.

La semaine prochaine nous allons, mon épouse et moi, prendre deux semaines de vacances au Guatemala. Mon épouse suit des cours d’espagnol sur une application depuis quelques années et elle m’a demandé de pouvoir faire un cours d’immersion dans la langue dans la ville d’Antigua, qui est spécialisée dans la formation en espagnol. Je comprends un peu de cette langue ; je vais donc l’accompagner. J’aurai également l’occasion de prononcer un sermon dans la congrégation de la ville de Guatemala, la capitale du pays. Je vous donnerai quelques nouvelles de notre voyage.

Je vous souhaite frères et sœurs de passer un excellent sabbat.

Votre serviteur en Christ

Joël C. Meeker

COGWA Member Login


Create an Account

×