Nouvelles

10 novembre 2023

Chers frères et sœurs,

Le tournoi de volleyball s’est bien passé à Austin. Nous étions plus de 250 personnes présentes pour le sabbat et les activités du soir et du lendemain.

De retour au bureau, j’ai enregistré trois vidéos cette semaine, premièrement une émission de Vie Espoir et Vérité présente (en anglais Life Hope and Truth presents) qui pose la question : la Bible est-elle, ou contient-elle un discours de haine ? Ensuite, j’ai enregistré une émission d’À propos en anglais et en français. Pour les émissions de VEV présente, nous bloquons toute une journée au studio afin de pouvoir enregistrer plusieurs fois avec de nombreuses caméras et divers points de vue. Notre groupe y travaille à l’unisson : Le directeur dirige toute l’équipe. Il est épaulé par deux directeurs adjoints, un technicien qui gère et vérifie le son, un second technicien qui opère le téléprompteur, une personne qui s’occupe du maquillage, une autre qui lit attentivement le script pour s’assurer qu’il est bien suivi et enfin le présentateur. Puis, c’est au tour de l’équipe de l’administration de passer en revue chaque émission avant qu’elle ne soit publiée. La troisième émission a été diffusée hier. Depuis quatre semaines, les deux premières émissions ont été visionnées plus de 12 000 fois. Nous espérons voir grandir le nombre de spectateurs et d’abonnés.

Si vous aimeriez regarder ces vidéos (ainsi que les émissions d’À propos en anglais), il est possible d’avoir des sous-titres traduits en français par YouTube. En bas, à droite de l’écran YouTube, il faut activer les sous-titres codés. Juste à droite de cet emplacement, il y a le symbole des paramètres. Là, on peut activer l’auto-traduction dans une autre langue, parmi un nombre impressionnant de possibilités. La traduction n’est pas parfaite, mais on peut aisément suivre ce qui est dit.

Parfois la technologie est utile et peut véritablement nous aider.

La prophétie biblique dans les nouvelles : Activité sismique : un autre signe de la fin des temps

« Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre » (Matthieu 24:7, italiques ajoutés tout au long). Les historiens enregistrent ces ébranlements majeurs et catastrophiques depuis des milliers d’années. Mais la référence de Christ aux tremblements de terre souligne quelque chose de différent – ou d’exceptionnel – à ce propos, en tant que signe distinctif et identifiant de la fin de notre ère (verset 3).

Une recherche en ligne sur une augmentation des tremblements de terre révèle un mélange de conclusions basées sur différentes méthodes statistiques. Certaines personnes contestent la validité de la prophétie biblique en affirmant que la seule raison de l’augmentation du nombre de tremblements de terre aujourd’hui est due à l’amélioration des méthodes de détection. Mais Christ voulait-il parler de séismes mineurs (il y en a plusieurs centaines chaque jour dans le monde) ou de tremblements de terre majeurs qui auraient un impact sur les humains ? Notez le récit de Luc concernant la prophétie de Christ sur le mont des Oliviers : « il y aura de grands tremblements de terre, … » (Luc 21:11).

L’enquête géologique américaine US Geological Survey, en réponse à la question courante « Pourquoi avons-nous autant de tremblements de terre ? », a déclaré ceci : « D’après les enregistrements à long terme (depuis environ 1900), nous nous attendons à environ 16 tremblements de terre majeurs au cours d’une période donnée. Cela comprend 15 séismes de magnitude 7 et un séisme de magnitude 8 ou plus. Au cours des 40 à 50 dernières années, nos archives montrent que nous avons dépassé d’une douzaine de fois le nombre moyen à long terme de ces cataclysmes majeurs ».

Un autre facteur dans l’accomplissement de la prophétie de Christ concernant les tremblements de terre est la conscience de l’impact d’un séisme majeur sur les humains. Si un grand tremblement de terre avait secoué une zone inhabitée il y a un siècle, il n’aurait pas été très notable. Mais avec un nombre d’humains et de zones urbaines plus élevé aujourd’hui, le nombre de personnes remarquant un grand séisme ou étant touchées par celui-ci est bien plus important. Nous constatons déjà que la sensibilisation et les inquiétudes concernant les tremblements de terre actuels et futurs atteignent un niveau sans précédent. Et il ne fait aucun doute que le nombre de ces bouleversements majeurs continuera d’augmenter d’ici le début de la grande tribulation.

https://www.usgs.gov/faqs/why-are-we-having-so-many-earthquakes-has-naturally-occurring-earthquake-activity-been

Je vous souhaite, frères et sœurs, un sabbat édifiant et serein.

Votre serviteur en Christ

Joël C. Meeker

COGWA Member Login


Create an Account

×