Nouvelles

12 décembre 2025

Chers frères et sœurs,

Je suis arrivé au Canada où je vais passer le sabbat avec nos frères québécois. C’est l’hiver et il fait froid. La température maximale ici aujourd’hui devrait être moins quatre degrés. La neige tombe périodiquement. Il y a trois semaines, j’étais proche de l’équateur, au Rwanda, où il fait toujours aux environs de 28 degrés. Le monde est en même temps petit et grand. Dimanche, je prévois m’entretenir avec M. Harper pour discuter de l’état de l’Église au Canada, ainsi que de nos projets pour l’avenir.

Lundi matin, nous avons tenu une demi-journée de réunions avec l’équipe internationale, composée de directeurs et de pasteurs des régions en dehors des États-Unis. Chacun de nous a présenté un rapport sur les zones dans lesquelles nous servons. Ensuite, nous avons discuté de nos efforts pour former des responsables dans ces endroits respectifs. Finalement M. Horchak, le directeur de tout ce département, nous a expliqué certains changements nécessaires dans les procédures à suivre pour préparer nos budgets annuels. 

Lundi après-midi, nous avons entamé notre séance annuelle du Conseil ministériel d’administration. Monsieur Franks nous a fait un rapport sur l’état de l’Église, précédant la discussion sur les plans stratégiques et d’opérations. Nous avons terminé ce premier jour avec le début d’une présentation sur le budget proposé pour 2026. Puis, nous nous sommes rendus chez M. et Mme Horchak qui avaient invité tous les participants pour le dîner. C’était un vrai plaisir puisque nous sommes tous non seulement collègues, mais aussi amis. Ces occasions de fraternisation sont donc fortement appréciées.

Mardi, nous avons continué la discussion sur le budget. En fin de matinée, les plans et le budget ont été approuvés de manière unanime. Dans l’après-midi, plusieurs rapports nous ont été présentés. Ils concernaient le comité de doctrine, l’Institut du fondement, les derniers développements dans nos efforts médiatiques et les projets de FOI. Pour terminer la journée de travail, l’avocat de l’Église nous a procuré un rapport sur les questions de droit qui touchent particulièrement l’Église. Enfin, nous avons de nouveau eu le plaisir de nous retrouver tous, cette fois-ci, chez M. et Mme Franks pour le dîner.

Mercredi matin, nous avons discuté d’une question doctrinale qui nous avait été posée et sur les projections de besoins en main d’œuvre parmi nos administrateurs. De l’avis de tous les participants, ces réunions ont été bien réussies, le tout accompli dans un esprit de complicité et de fraternité. Merci pour vos prières demandant à Dieu de bénir nos efforts. Nous sommes convaincus qu’elles ont été exhaussées. 

Je devrais être de retour à Dallas mardi prochain. Une semaine après, mon épouse et moi partirons pour notre visite annuelle en Martinique. Nous anticipons toujours le plaisir de revoir nos frères et sœurs partout où ils se trouvent de par le monde.

Je vous souhaite un très bon sabbat, chers frères et sœurs.

Votre serviteur en Christ,

Joël C. Meeker

 

COGWA Member Login


Create an Account

×