Nouvelles

16 août 2024

Chers frères et sœurs,

Nous sommes bien rentrés, mon épouse et moi, de notre voyage au Rwanda, au Royaume-Uni et en Irlande.

Notre séjour au Rwanda a été une réussite à bien des égards. Mais, malgré tous les efforts de M. Mundeli et les miens, nous n’avons pas pu acquérir la reconnaissance de notre association.  Dès que nous satisfaisons les demandes, les autorités ne cessent d’en ajouter d’autres.  Nous allons poursuivre nos efforts. 

Or, M. Mundeli vient de m’informer que l’État nous interdit maintenant de fonctionner comme Église, et donc nous empêche actuellement de tenir nos assemblées sabbatiques. Cette situation est grave, et c’est une entrave à la liberté de religion. Je vous demande d’ajouter vos prières aux nôtres afin que nos frères et sœurs rwandais puissent se réunir dans la paix pour adorer Dieu.

Notre séjour au Royaume-Uni s’est bien passé. J’ai prononcé le sermon lors du sabbat, dans la région de Londres, pour la vingtaine de personnes qui étaient présentes. Dimanche, nous avons pu déjeuner avec des anciens de deux autres associations de l’Église de Dieu. Lorsque c’est possible, il est bon de maintenir ces liens de fraternité. 

Nos quelques jours de vacance nous ont emmenés en Écosse ainsi qu’en Irlande du Nord et du Sud. Nous avons visité des villes comme Edimbourg, Inverness (nous n’y avons pas trouvé trace du monstre de Loch Ness) et Dublin où j’ai fait des recherches en vue d’articles et d’émissions futurs. Ces quelques jours ont joint l’utile à l’agréable. 

Depuis lundi, nous sommes de nouveau au travail au bureau central. Nous prévoyons une visite à Montréal, début septembre, et je commence à planifier mon voyage, qui m’amènera en Afrique et en France, pour les fêtes d’automne. Nous ne sommes qu’à sept semaines du début des fêtes automnales de l’Éternel. Il n’est pas trop tôt pour commencer à les planifier.

Monsieur Ahialegbedzi nous remercie de nos prières pour son rétablissement. Tout se passe normalement pour lui, ce pour quoi nous sommes reconnaissants.

Je vous souhaite frères et sœurs, de passer un excellent sabbat.

Votre serviteur en Christ,


Joël C. Meeker

COGWA Member Login


Create an Account

×