19 décembre 2025
Chers frères et sœurs,
Comme je vous l’ai mentionné la semaine dernière, j’ai passé le sabbat du 12 décembre avec nos frères et sœurs canadiens francophones. Ils ont bravé le froid et la neige pour s’assembler à St Hyacinthe, à une heure de route environ de Montréal. Les températures minimales avoisinaient 10°C, avec des averses de neige. Au Canada, les chasse-neiges sont nombreux, mais les autoroutes n’étaient pas toujours déblayées ; c’est un travail particulièrement exigeant, vu le climat.
Après l’assemblée, nous avons partagé une collation et avons fraternisé pendant plus d’une heure avant que chacun reprenne la route de retour. Je me suis rendu à Ottawa, la capitale du pays, où je devais rencontrer la famille Harper, le lendemain, après leur retour de Toronto. Dimanche après-midi, nous sommes allés au Musée canadien de la nature, ce qui était particulièrement intéressant pour leurs enfants mais aussi pour les grands. Lundi, j’ai passé toute la journée chez eux, ce qui nous a permis, M. et Mme Harper et moi, de discuter de la situation actuelle dans leur région et de la façon dont nous pourrions mieux servir nos frères et sœurs. Nous avons décidé, entre autres, que M. Harper m’accompagnera en Afrique pendant le mois de mars, avant le début des fêtes de printemps. Il fera aussi un autre voyage africain pendant les fêtes des trompettes et des expiations, avant de rejoindre son épouse et ses enfants en France pour la fête des tabernacles. Mon épouse et moi prévoyons de célébrer ces fêtes au Québec.
Je suis rentré tard mardi soir (en fait très tôt le mercredi matin). A mon arrivée, j’ai enregistré une émission d’À propos dans la matinée et elle a été affichée hier soir. J’y donne plusieurs nouvelles de l’œuvre francophone.
Au sujet des présentations, une vidéo de Life Hope and Truth Presents (Vie Espoir et Vérité Présente), enregistrée il y a plusieurs mois, a été affichée le jeudi 11 décembre. Le titre en est : Noël est une fête païenne, est-ce que Jésus s'en soucie ? Jusqu’à présent, plus de 61 000 personnes l’ont regardée et plus de 1 600 m’ont laissé un commentaire. C’est le troisième résultat le plus positif depuis nos débuts il y a deux ans. Le personnel du département de média s’attend à ce que cette vidéo produise encore des résultats jusqu’à Noël. Nous en sommes tous encouragés.
La semaine prochaine, mon épouse et moi partirons pour la Martinique. Les liens aériens entre Dallas et cette île ne sont pas toujours très pratiques. Cette fois-ci, nous devrons passer une nuit à Miami avant d’arriver à l’île aux fleurs. Nous y passerons deux sabbats, et nous aurons du temps en semaine pour des études bibliques et des visites éventuelles aux frères et sœurs. Nous serons de nouveau au bureau le 5 janvier.
Je vous souhaite, frères et sœurs, un sabbat encourageant et reposant.
Votre serviteur en Christ,
Joël C. Meeker
