Nouvelles

1er mars 2024

Chers frères et sœurs,

J’espère que votre semaine s’est bien passée. Notre travail au bureau va bon train. M. Dubois continue assidûment ses traductions et mises en page ainsi que d’autres tâches éditoriales. Le nouveau numéro de Discerner vient d’être envoyé chez l’imprimeur, il devrait être disponible sur VEV sous peu.

En début de semaine, j’ai participé à une réunion avec l’équipe qui conseille les présentateurs de nos vidéos Vie Espoir et Vérité.  J’en ai récemment enregistré une qui a pour titre : Qu’est-ce que le péché et devons-nous nous en soucier ? Ma prochaine vidéo s’intitulera : Qu’est-ce que la bête du livre de l’Apocalypse ?  La dizaine de personnes qui composent l’équipe n’a cessé de s’améliorer avec l’expérience acquise au fils des quatre derniers mois. C’est encourageant !  

Tous nos pasteurs de langue espagnole sont venus au bureau cette semaine pour une conférence de deux jours. Cela peut surprendre, mais c’était moins compliqué de les faire venir à Dallas que de les rassembler dans un pays de l’Amérique latine. En plus des réunions visant à continuellement améliorer les services rendus aux frères et sœurs, ces moments leur ont également permis de renforcer leurs liens de fraternité avec les membres de l’administration du bureau central. 

Je nous encourage tous à continuer de nous examiner à l’approche de la Pâque. L’apôtre Paul nous exhorte ainsi :
 
« Car j’ai reçu du Seigneur ce que je vous ai enseigné ; c’est que le Seigneur Jésus, dans la nuit où il fut livré, prit du pain, et, après avoir rendu grâces, le rompit, et dit : Ceci est mon corps, qui est rompu pour vous ; faites ceci en mémoire de moi. De même, après avoir soupé, il prit la coupe, et dit : Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang ; faites ceci en mémoire de moi toutes les fois que vous en boirez. Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu’à ce qu’il vienne.

« C’est pourquoi celui qui mangera le pain ou boira la coupe du Seigneur indignement, sera coupable envers le corps et le sang du Seigneur. Que chacun donc s’éprouve soi-même, et qu’ainsi il mange du pain et boive de la coupe ; car celui qui mange et boit sans discerner le corps du Seigneur, mange et boit un jugement contre lui-même » (1 Corinthiens 11:23-29).

Ces versets ne disent pas que nous devons être dignes de prendre la Pâque, aucun être humain n’en est digne. Mais nous devons participer à la Pâque dignement – avec le sérieux et l’appréciation de son importance qui nous incombent. Nous devons nous éprouver pour être certains que nous sommes toujours aussi engagés et soumis à la volonté divine.

Je vous souhaite bonne préparation et un très bon sabbat.

Votre serviteur en Christ,

Joël C. Meeker

COGWA Member Login


Create an Account

×