Nouvelles

25 août 2023

Chers frères et sœurs,

M. Meeker m’a demandé de préparer la lettre de nouvelles pour cette semaine. J’espère que celle-ci vous trouve en paix et en bonne santé.

Je vous écris depuis un site de camping en pleine nature. Voilà deux ans que les congrégations de Montréal et de Toronto dont je suis le pasteur se réunissent dans les bois pour faire du camping et des activités familiales. Nous sommes une vingtaine de personnes réunies au Parc du lac Charleston, un très beau lieu bien éloigné de la ville.

Ce matin, je me suis levé tôt pour profiter du calme et de la symphonie des oiseaux et des animaux qui se livraient à leurs activités quotidiennes. Les écureuils rouges balbutiaient dans les chênes et cueillaient des noix des branches les plus élevés. Leur travail était productif car j’entendais le bruit sourd et répété des fruits tomber sur le sol. Les corbeaux croassaient fortement de leur voix rauque. Les huards poussaient un chant à la fois mystique et amusant.

Dieu a mis en place les écosystèmes, les espèces, et les sons de toute la planète. Suite à la création de l’homme et la femme, il les a bénis avec les mots ci-dessous :

“28 Dieu les bénit, et Dieu leur dit : Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et assujettissez-la ; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre.” (Genèse 1:28 NEG)

Souvent, je suis trop occupé pour méditer au sujet de ces merveilles dans un tel endroit, mais je profite de ce moment intime dans la nature pour partager avec vous tous mon appréciation de ce petit coin du monde au Canada et de cette grande bénédiction que Dieu accorde à l’humanité.

Je vous souhaite à tous, frères et sœurs, un excellent sabbat tout en paix et en sécurité.

Votre serviteur en Christ,

Daniel Harper

COGWA Member Login


Create an Account

×