Nouvelles

Nouvelles - 06 janvier 2023

Chers frères et sœurs,

Que le temps passe ! Nous voici déjà au début d’une nouvelle année romaine. Je suis à Douala, au Cameroun, depuis une semaine. Le voyage s’est bien passé mais l’arrivée était plus compliquée que d’habitude. Il fallait remplir une fiche sanitaire indiquant où on allait loger, ensuite prouver qu’on était vacciné contre le COVID bien qu’on dût subir un test à l’aéroport. Tout cela avant même de procéder à l’habituel, montrer sa carte de vaccination contre la fièvre jaune, faire valider son visa par l’immigration et attendre sa valise dans un espace et avec un carrousel de bagages beaucoup trop petits. Il y a presque eu une bagarre entre passagers et travailleurs. J’aurais voulu l’enregistrer en vidéo, mais les policiers m’en auraient empêché.

Il n’y avait pas suffisamment de temps à mon arrivée pour organiser une assemblée sabbatique la semaine dernière, ce sera pour demain. Pendant la semaine, les membres qui habitent à Douala sont venus me rencontrer à l’hôtel. Nous avons fait le point sur nos nouvelles personnelles ainsi que sur celles de l’Église. J’ai conseillé une dame en préparation pour son baptême. A l’aide d’un membre, nous avons réservé une salle de conférences, quelques chambres d’hôtel pour les frères qui sont venus de loin, ainsi que passé commande pour des repas pendant le temps où nous serons ensemble.

25 personnes doivent être présentes, y compris les enfants. Les frères ici sont très heureux de recevoir une première visite pastorale depuis plus de trois ans. Ils ont été secoués par le vol de la subvention pour la fête des tabernacles en 2022. Un frère déchu a détourné l’argent et a abandonné l’Église. Evidemment, c’était très décourageant.

Cet après-midi, nous allons tenir une réunion pour parler de l’avenir de l’Église au Cameroun et nous aurons une étude biblique ce soir. Demain, nous nous réunirons pour l’assemblée et passerons toute la journée ensemble à fraterniser. Veuillez joindre vos prières aux miennes pour demander la bénédiction de notre Père céleste sur nos réunions et sur ce petit groupe dans un pays très chaotique.

Mise à jour concernant Mme Eugénie

Monsieur Eugénie nous écrit : En ce qui concerne l'état de santé de mon épouse ce n'est pas plus mal. Elle ne tremble pas mais elle a des vertiges à cause de la mauvaise circulation du sang. Veuillez demander aux frères et sœurs de continuer à prier pour que Dieu la guérisse complètement.

Je vous souhaite à tous, frères et sœurs, un excellent sabbat.

Votre serviteur en Christ,

Joël C. Meeker

COGWA Member Login


Create an Account

×