Nouvelles

Nouvelles – 09 juillet 2021

Chers frères et sœurs,

Notre longue fin de semaine du 4 juillet s’est bien passée. Vendredi, le barbecue de l’équipe du bureau était une occasion agréable de fraterniser tout en partageant un repas. Plusieurs membres de l’équipe ont profité du lundi férié et y ont ajouté quelques jours de vacances afin de rendre visite à leurs familles. Nous sommes donc, en ce moment, moins nombreux que d’habitude au bureau. Mon épouse et moi avons profité du weekend pour visiter Palo Duro Canyon, au nord-ouest du Texas. C’est le deuxième plus grand canyon du pays, long de 200 km, jusqu’à 30 km de large et avec une profondeur allant jusqu’à 300 m. La création divine est souvent époustouflante ; c’est bien le cas ici.

Vous avez reçu la lettre spéciale de M. Franks, qui nous annonce que nous avons complètement réglé l’hypothèque sur notre bâtiment du bureau central. C’est une grande bénédiction de la part de Dieu, d’avoir pu tout payer dans un lapse de temps si court. L’Église se trouve désormais dans une position plus sûre face aux incertitudes de l’avenir. Bien entendu, notre seule vraie protection est notre Père tout-puissant, c’est en lui que nous mettons notre confiance.

Cette semaine, j’ai commencé l’enregistrement de sermons pour la fête des tabernacles. J’en ai enregistré un en anglais qui fera partie d’un ensemble de sermons qui seront disponibles aux sites limités par les restrictions du Coronavirus. J’ai également enregistré un sermon, en français, pour le dernier grand jour. Nous prévoyons enregistrer de nouveaux sermons pour tous les huit jours. Monsieur Hongerloot a traduit et enregistré un sermon de M. Franks, que nous pourrons bientôt afficher.  

Les semaines à venir seront bien remplies. La remise des diplômes pour l’Institut du Fondement aura lieu le dimanche 15 août. Deux semaines plus tard, le 29 août, débutera la prochaine année scolaire ! Seulement une semaine après cela, nous célébrerons la fête des trompettes, le début des fêtes automnales.

Entre temps, si tout va comme prévu, la conférence ministérielle internationale aura lieu du 23 au 25 août. A ce jour, peu de ministres résidant à l’extérieur des États-Unis ont pu confirmer qu’ils pourront venir, vu les diverses restrictions sur le voyage. Le troisième jour de la conférence est prévu uniquement pour les non-Américains, mais il reste à voir combien seront présents. Nous n’avons pas complètement perdu espoir que nos trois anciens puissent venir de l’Afrique, mais malheureusement cela semble de moins en moins probable. Par crainte du Covid-19, les ambassades américaines au Rwanda et au Burundi n’acceptent pas d’effectuer les interviews nécessaires pour accorder des visas. Nous continuons de prier à ce sujet.

Évidemment pour toutes ces activités, il y des préparatifs à effectuer : des sermons, la préparation de discours et de présentations variées, les voyages et bien d’autres choses. Tout cela est en plus de notre travail habituel.

Je tiens à vous remercier une fois encore pour vos prières de soutien. Elles sont d’une grande valeur. Nous les apprécions toutes.

Votre serviteur en Christ,

Joël C. Meeker

COGWA Member Login


Create an Account

×