Nouvelles

Nouvelles – 09 septembre 2022

Chers frères et sœurs,

J’espère que votre semaine s’est bien passée. Afin de bien nous préparer pour les fêtes à venir, un exemple biblique peut nous être utile. Dans Genèse 34, Dieu dit à Jacob de déménager à Béthel et de lui dresser un autel.  En se préparant à venir devant Dieu, Jacob dit à sa maison de faire trois choses :

  1. Oter les dieux étrangers.
  2. Se purifier.
  3. Changer de vêtements.

Ces conseils sont applicables pour nous aussi. Alors que Jacob parlait d’ôter les idoles et autres objets de culte païens, nous devons faire de même spirituellement, être certains que nous nous concentrons pleinement sur Dieu. Nous devons chercher premièrement le royaume et la justice de Dieu, alors que nous célébrons les fêtes de l’Éternel.

Nous purifier passe par un esprit d’humilité qui cherche à se repentir et, avec l’aide de Dieu, à s’améliorer. Un état des lieux spirituel est un exercice utile pour que nous puissions également mieux aider nos frères et sœurs à passer d’excellentes fêtes.

Changer de vêtements pourrait nous rappeler que nous devons nous présenter au mieux, par notre tenue et surtout par notre comportement. La fête des tabernacles, en particulier, est un moment où notre lumière peut briller au milieu de ceux qui nous entourent, à la fois dans l’Église et à l’extérieur.

Je vous souhaite une bonne préparation.

Les prophéties dans les nouvelles : D’après l'ONU 10% de la population mondiale a eu faim en 2020.

Les Nations Unies avertissent que « la proportion globale d'habitants qui ont été sous-alimentés en 2020, soit 10%, a marqué une augmentation spectaculaire par rapport aux 8,4% notés dans la version 2019 du rapport ».

Le rapport continue : « Mais la plus forte augmentation de la faim s'est produite en Afrique, où la prévalence estimée de la sous-alimentation – à 21% de la population – est plus du double de celle de toute autre région ».

La faim et la malnutrition sont des problèmes croissants dans le monde. Comme on pouvait s'y attendre, ce problème est plus grave dans les régions les plus pauvres du monde. L'ampleur des souffrances causées par la faim est difficile à imaginer. Nous connaissons les prophéties de la fin des temps concernant les famines, mais il y a aussi de merveilleuses prophéties pour le monde de demain, une période où tout le monde mangera à sa faim. Finalement, Apocalypse 7:16-17 sera certain pour le monde entier : « Ils n'auront plus ni faim ni soif ; le soleil ne les frappera pas, ni aucune chaleur ; car l'Agneau qui est au milieu du trône les paîtra et les conduira aux fontaines d'eaux vives. Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux ».

https://www.fao.org/3/cb4474en/cb4474en.pdf

Demande de prières

Au moment où vous recevrez cette lettre, j’aurai subi une intervention chirurgicale pour réparer un tendon déchiré dans mon bras droit. Je demande vos prières pour que Dieu m’accorde un rétablissement prompt et complet, sans aucune complication. Cette intervention ne devrait pas empêcher mon voyage pastoral qui doit commencer, vers l’Afrique, mercredi prochain.

Je vous souhaite, frères et sœurs, un très bon sabbat.

Votre serviteur en Christ,

Joël C. Meeker

COGWA Member Login


Create an Account

×