Nouvelles

Nouvelles – 13 août 2021

Chers frères et sœurs,

Aujourd’hui, vendredi, mon épouse et moi devons prendre l’avion pour nous rendre au Canada.  Ce sera notre premier voyage en dehors du territoire américain depuis mars 2020. Nous anticipons de revoir nos frères et sœurs de la région montréalaise. Je vous en donnerai quelques nouvelles, la semaine prochaine.

Depuis le début de cette semaine, l’État canadien permet aux Américains entièrement vaccinés d’entrer au pays, mais nous serons obligés, vaccinés ou non, de montrer un test négatif du Covid-19 pour pouvoir rentrer aux États-Unis. Nous nous sommes munis de tests que nous pourrons nous administrer personnellement avant d’entamer le voyage de retour.

En ce qui concerne les Antilles, la situation a changé. Il y a un pic récent dans le nombre de cas de la maladie, en Guadeloupe et en Martinique, au point où les autorités ont prié les voyageurs sans raison de séjour urgente de rentrer chez eux. J’ai donc décidé de reporter mon voyage prévu pour la fête des trompettes. J’espère que la situation rentrera dans l’ordre rapidement pour nous permettre bientôt de voyager librement.

Les perturbations occasionnées par les hauts et les bas de la maladie créent également quelques remous dans la planification pour la fête des tabernacles. Nos coordinateurs des sites, de par le monde, doivent rester au courant, presqu’au jour le jour, des changements dans les consignes sanitaires. Nous gardons tout de même bon espoir de pouvoir célébrer les fêtes de l’Éternel dans de bonnes conditions.

Nous poursuivons nos préparatifs pour la conférence ministérielle. Finalement, la plupart des ministres de l’Amérique latine pourront s’y rendre, mais ce ne sera malheureusement pas le cas pour la plupart de nos anciens venant d’autres régions du monde. Cependant, ils pourront suivre les présentations par Internet en direct ou en différé.

J’ai reçu une demande de prières cette semaine pour Mme Hongerloot. Un cancer a été décelé dans sa bouche. Elle attend une opération chirurgicale pour enlever les tissus cancéreux ainsi que pour reconstruire la mâchoire à la suite de l’intervention. Pensons à la famille Hongerloot dans nos prières afin que notre Père guide tout ce qui se fera dans ces soins.

Je vous souhaite chers frères et sœurs un très bon sabbat.

Votre serviteur en Christ,

Joël C. Meeker

COGWA Member Login


Create an Account

×