Nouvelles

Nouvelles – 24 juin 2022

Chers frères et sœurs,

J’espère que la semaine s’est bien passée pour vous. Nous sommes toujours moins nombreux que d’habitude au bureau, dû aux absences pour raison de COVID. Plusieurs membres de notre équipe font du télétravail afin de réduire le risque de transmission. D’autres, après avoir été malades puis testés négatifs, portent un masque au bureau jusqu’à ce que la période de transmission soit entièrement passée.

Il semble qu’on ne sera jamais quitte de ce virus. Les variants paraissent mystifier les médecins. Plusieurs membres de l’équipe au bureau, ainsi que des membres de leurs familles, l’ont attrapé deux fois, malgré les vaccins.

Mais l’œuvre avance. Nous continuons les traductions de publications et l’enregistrement des sermons. Nous répondons plusieurs fois par semaine aux questions qui nous arrivent de nos sites Internet.

Voici quelques échantillons de questions reçues lors des dernières semaines (parfois modifiées pour les rendre plus claires) :

  • Quel est le jour du véritable sabbat ?
  • Je ne comprends pas le terme « Fils de Dieu » ? Puisque Jésus est lui-même Dieu. Nous autres chrétiens, nous pouvons partager l'Ancien Testament ou ce n'est pas bien ? Pourquoi certaines Eglises représentent le Christ alors que c'est interdit ? Vous avez des versets sur la gourmandise, s'il vous plaît ? En tout cas merci pour votre site qui est très bien et agréable, que le Seigneur vous bénisse abondamment !!
  • Bonjour, je voulais savoir quelle traduction de la Bible vous utilisez, merci par avance pour votre réponse.
  • Comment peut-on suivre vos cours bibliques... A partir du Cameroun ?
  • Jésus est-il vraiment Melchisédech ?
  • L’arche de Noé existe-t-il quelque part, de sorte qu’on puisse le voir et le visiter ?
  • Jésus a dit : « Eli, Eli, lama sabachthani ? ». Était-il araméen ? Existe-t-il un Évangile araméen ? Merci de votre réponse.
  • La Bible est en hébreu, pourquoi les évangiles sont-ils écrits en grec ? Les apôtres étaient-ils des grecs ? Est-ce que tous les dialogues entre Jésus et Dieu, cités par les évangiles, ont été traduits de l'araméen vers le grec ? Ceux qui ont écrit les évangiles étaient-ils nécessairement des traducteurs ? Merci de répondre à mes questions. Vos réponses m'aideront dans ma recherche et je vous citerai comme référence. Cordialement.
  • Nous qui sommes chrétiens nous seront aidés comment, à cette guerre d’Armageddon ? Nous serons sauvés par la foi ou par les armes ? Ou avec quels moyens ? Tout chrétien doit-il être vacciné en raison de covid-19 ?
  • D'où sont venus les géants à l'époque de Noé ?
  • Pourquoi ne pas être baptisé dans la piscine ? 
  • Salut, je suis un chrétien, et j'ai tellement mené ma vie dans la non-conformité de la parole de Dieu, j’ai vécu une vie d'impudicité, bref ma vie chrétienne est tellement bafouée par les quantités de péchés que j’ai faits. Je veux sortir de là mais je ne sais pas quoi faire et je me sens très coupable.
  • Comme il est écrit dans la Parole de Dieu : « allez donc dans le monde entier, faites des disciples parmi tous les peuples, baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit » Matthieu 28:19 … Père, Fils, Saint-Esprit … Est-ce que tu as cette assurance que si tu mourais aujourd'hui tu irais au ciel ? Est-ce que dans ton cœur tu connais Jésus-Christ, la personne de Jésus ? Est-ce que tu as reçu Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur ? Est-ce que tu as fait de Lui le Seul Maître de ta vie ? Soyez bénis !    
  • Qui est Dieu ?
  •  S'il vous plait, quand les livres de l'ancien et du nouveau Testaments ont-ils été appelés La Bible ?
  • Bonjour, je découvre avec plaisir votre site qui répond à toutes mes questions sur la résurrection de ceux qui n'ont pas cru ou qui n'ont jamais entendu parler de Jésus-Christ. Surtout basé sur Apocalypse 20. J'ai une question : pour obtenir le salut dans cette vie nous savons qu'il faut confesser ses péchés et se repentir, puis accepter Jésus comme Sauveur et Seigneur. Mais dans le cas de la seconde résurrection, quand sont ouverts les livres, peut-on encore parler de confession et de repentir ? Je crois que face à l'inimaginable puissance de Dieu, le repentir de ceux qui le feront sera instantané. Merci pour votre éclaircissement. Soyez bénis.
  • Est-ce que vous êtes catholiques apostoliques et romains ? Votre petite sœur en LUI...

Pour chaque question, nous dirigeons ces personnes vers des articles ou des brochures qui répondent à leurs questions. Quand nous n’avons pas de publication qui y réponde, nous leur envoyons une réponse personnelle explicative. Comme vous pouvez le voir, certains lecteurs ont une compréhension plus approfondie que d’autres. Nous prions que notre Père attire vers nous ceux qu’il veut appeler à son Fils.

Merci pour votre soutien fidèle à l’œuvre divine. Grâce à Dieu, nous touchons les cœurs et les esprits de milliers de personnes. Quel honneur notre Père nous fait de nous permettre de participer à son œuvre !

Je vous souhaite, chers frères et sœurs, de passer un très bon sabbat.

Votre serviteur en Christ,

Joël C. Meeker

COGWA Member Login


Create an Account

×