Nouvelles

Nouvelles – 25 juin 2021

Chers frères et sœurs,

Cette semaine a été chargée, vu plusieurs réunions et autres évènements. Mardi, la réunion pour l’équipe du bureau a eu lieu, comme presque toutes les semaines. Les nouvelles sont bonnes pour l’Église. La réouverture, post-Covid, des lieux de congrégations, est presque complète. Malgré le ralentissement général de l’économie dû à la pandémie, les revenus de l’Église restent encourageants. Manifestement, Dieu bénit ses enfants matériellement aussi bien que spirituellement.

Une téléconférence a également été tenue. Elle visait la poursuite de la planification du programme de leadership international. Des pasteurs – en Amérique du nord, en Europe, en Afrique et en Nouvelle Zélande – y ont participé, reliés par Internet. Tout le monde est impatient de poursuivre ce projet prometteur pour l’avenir de l’Église. Pour le moment, nous prévoyons une conférence de leadership pour l’Afrique francophone, au Rwanda, au mois de février.

J’ai aussi participé à une téléconférence du Conseil Ministériel d’Administration. Nous avons examiné les meilleurs moyens d’agir concernant l’excellente situation financière actuelle de l’Eglise. Nous voulons nous assurer d’employer, avec sagesse, ce que Dieu met à notre disposition.

Jeudi, mon épouse et moi avons accompagné les étudiants de l’Institut du Fondement, lors de leur sortie éducative au Musée du sixième étage (Sixth Floor Museum) à Dallas. Ce musée se situe à l’endroit où l’assassin du président John Kennedy a tiré ses coups mortels, le 22 novembre 1963. Le musée explique et illustre non seulement cet assassinat choquant, mais aussi toute l’époque du début des années 60, aux États-Unis et de par le monde. Ensuite, nous avons visité, à deux pas du musée, l’aquarium de Dallas, où se trouvent des animaux marins originaires du monde entier. Cette visite illustre bien les qualités diverses et magnifiques de la création divine.

Les étudiants ont pris le train régional pour se rendre à Dallas. Comme le voyage en train est inhabituel pour la plupart des Américains, c’était la première fois que plusieurs étudiants prenaient ce moyen de transport. Cette sortie culturelle est appréciée chaque année, comme l’est le dîner étiquette qui aura lieu, ce dimanche, chez un couple de l’Église de Dallas.

Je vous souhaite, frères et sœurs, un excellent sabbat.

Votre serviteur en Christ,

Joël C. Meeker

COGWA Member Login


Create an Account

×