Nouvelles

Nouvelles – 26 août 2022

Chers frères et sœurs,

J’espère que votre semaine s’est bien passée. Nous sommes très occupés au bureau en ce moment.  Les préparatifs pour les fêtes d’automnes avancent. Nous enregistrons des sermons pour la fête en anglais et en français pour les sites qui n’auront pas, ou pas suffisamment, d’orateurs pour toutes les assemblées.  Nous prévoyons également nos itinéraires. Les voyages internationaux sont plus difficiles à effectuer qu’auparavant. Chaque pays a ses propres exigences qui peuvent beaucoup différer d’une nation à l’autre.

Aujourd’hui vendredi, nous sommes en route, mon épouse et moi, pour Calgary, dans la province d’Alberta, au Canada. Nous allons, si Dieu le veut, y célébrer le sabbat avec la congrégation de Red Deer, dans les montagnes rocheuses, mondialement connues pour leur beauté. Nous comptons prendre deux jours de vacances pour explorer les alentours de Calgary. Je vous transmettrai des photos de ce voyage la semaine prochaine.

La semaine d’après sera remplie. Le sabbat, je dois prononcer le sermon dans la ville de Houston, à quatre heures de route de Dallas. Le lendemain matin, je dois présenter un cours destiné aux jeunes, dans la ville de Fort Worth, et qui sera diffusé en direct, par Internet, à plusieurs autres lieux de rassemblement.

A l’approche des fêtes d’automne, il serait utile de revoir, entre autres, les articles suivants, affichés sur VieEspoirEtVerite.org :

Dieu veut-Il que nous célébrions les fêtes bibliques ? Et si c’est le cas, pourquoi ?

La Fête des Trompettes : alarme de guerre ; annonce de paix

Le jour des expiations : Satan sera lié

Le jour saint que Satan hait le plus

La prophétie dans les nouvelles : L'insécurité alimentaire frappe les pays riches alors que l'inflation rend les produits de base inabordables pour beaucoup

Le Wall Street Journal rapporte : « L'inflation galopante des aliments bouleverse les nations les moins développées du monde. Elle frappe également des pays riches. Matsentralen Norge, un opérateur de banque alimentaire, en Norvège riche en pétrole [donc bien équipée pour livrer de la nourriture aux pays nécessiteux], affirme qu'il distribue 30% de nourriture en plus, par rapport à la même période en 2021, une année qui, en soi, a connu une forte augmentation de demandes en raison de la pandémie de Covid-19. . . En Grande-Bretagne, la douleur a été particulièrement vive. Le taux d'inflation global du Royaume-Uni a atteint 9,1% en mai, par rapport au même mois il y a un an – la hausse des prix la plus rapide pour un membre du Groupe des sept, le club des économies riches. Les prix des aliments ont augmenté de 8,5% en mai.

Le rapport poursuit : « Dans une enquête publiée en mai, il a constaté une augmentation de 57 % des ménages britanniques réduisant leur alimentation ou sautant complètement des repas. L'enquête a révélé qu’au mois d’avril 7,3 millions d'adultes vivaient dans des ménages ayant déclaré s'être privés de nourriture ou ne pas pouvoir en obtenir au cours du mois dernier. Cela par rapport à 4,7 millions d'adultes, en janvier. »

Ce n'est pas encore la famine, mais l'insécurité alimentaire s'accroît et pourrait continuer ainsi sous les pressions économiques de la guerre russo-ukrainienne et de l'inflation mondiale. Interrogé sur les signes de son retour, Jésus a déclaré : « Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres : gardez-vous d’être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. Une nation s’élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre. Tout cela ne sera que le commencement des douleurs. » (Matthieu 24:6-8).

Nous voyons des indications que ces douleurs se propagent et s’aggravent.

https://www.wsj.com/articles/food-insecurity-hits-rich-countries-as-inflation-makes-basics-unaffordable-for-many-11657272602

Je vous souhaite frères et sœurs, un sabbat paisible et régénérateur.

Votre serviteur en Christ,

Joël C. Meeker

COGWA Member Login


Create an Account

×