Sermons

  • L’exemple de Jacques, le frère du Christ

    Nous pouvons penser que si nous avions vécu à l'époque du Christ, nous aurions suivi Son exemple parfait. Ce qui n'a pas été le cas de Son frère Jacques. Mais Jacques a changé et son épître nous apprend beaucoup de choses utiles pour notre cheminement chrétien.  

  • L’Arche de la Paix

    Le 6 septembre 1921, Samuel Hill se tenait à la frontière canado-américaine et consacrait l'Arche de la Paix à la cause de la paix mondiale. « La guerre ne satisfait ni les vainqueurs ni les vaincus », a-t-il déclaré en ouvrant son discours de dédicace. « La paix parfaite seule suffit. » Quel est le rôle du chrétien dans un monde qui a fort besoin de la paix parfaite ?

  • Croyance fondamentale No 10 : Le baptême d’eau

    Devons-nous nous faire baptiser ?  Dans l’affirmatif, comment ? Pourquoi Dieu a-t-Il institué cette observance ? Voici les réponses bibliques à ces questions.

  • L’harmonie spirituelle et la méditation

    Il existe divers types de méditation. La Bible nous montre l’importance de cette pratique. Mais selon l’Écriture, de quoi s’agit-il ? 

  • La Pentecôte – un réajustement de nos priorités

    Chaque année, grâce aux Fêtes, Dieu nous rappelle nos priorités en tant que chrétiens. Lors de la Pentecôte, nous nous concentrons sur l’effusion du Saint-Esprit et sur l’importance de l’Église dans nos vies.

  • Vie, Espoir et Vérité et … la Pentecôte

    Ce qui nous a poussé à donner à notre site le nom que nous lui avons donné est intéressant, mais ce que représente la Pentecôte par rapport à la vie, à l’espoir et à la vérité est miraculeux.

  • Il dit cela de l’Esprit

    Dans la Bible Jésus S’est servi de l’eau comme symbole de l’Esprit. En ce jour de la Pentecôte quelles leçons pouvons-nous apprendre de cette analogie ?

  • L’œuvre de l’esprit de Dieu

    La fête de la Pentecôte célèbre le don de l'Esprit de Dieu à l'Église. Mais, que fait l'esprit pour nous ? Et comment fonctionne-t-il dans nos vies ?

  • prenons du recul !

    Pendant cette pandémie sans précédent – et avec l’incertitude, la peur, la mortalité et le chaos qu’elle provoque – nous devons réagir avec l’optique divine et non celle des hommes. Prenons du recul et souvenons-nous de quel monde il s’agit (celui de Satan) et de celui auquel nous appartenons (celui de Dieu).

COGWA Member Login


Create an Account

×