Sermons

  • « Des fêtes évocatrices d’un processus »

    Dans un peu plus d’un mois, nous célébrerons la Pâque et la Fête des Pains sans levain. Ces Fêtes marquent l’amorce d’un processus qui mènera tout compte fait à la réalisation de notre ultime destinée. Comment nous y préparer ?

  • Y aura-t-il de la compétition dans le Royaume ?

    La compétition est la base de notre société moderne.  Elle sous-tend presque chaque aspect de la vie. Mais, est-ce un concept que Dieu va retenir dans Son Royaume à venir ?

  • Ne pas prendre le nom de Dieu en vain

    Dieu nous a donné un de Ses Dix commandements où Il nous dit de ne pas prendre Son nom en vain. Pourquoi est-ce si important pour Dieu?

  • Les miracles de Christ

    Lors de Son Premier Avènement, Christ accomplit de nombreux miracles, dont une trentaine, bien particuliers – seulement un échantillon – mentionnés dans les Écritures. Ces miracles ont de quoi nous inspirer et nous aider à mieux apprécier le plus prodigieux de tous les miracles.

  • Si jeunesse savait si vieillesse pouvait….

    L’Église de Dieu est comparée, dans la Bible, à un corps humain, composé de plusieurs membres. D’après la Bible quels en sont certains des rôles et responsabilités des divers membres ? Comment pouvons-nous être certains de remplir la volonté de Dieu pour nous individuellement ? Voici quelques conseils.

  • Leçons de la vie de Job

    Pourquoi doit-on souffrir dans la vie ? Job, un homme intègre et droit, a connu des souffrances plus que terrible ; pourquoi Dieu l’a-t-Il permis ? Que devons-nous apprendre du livre de Job ?

  • Noël et le Réveillon païens

    « Vous observerez et vous mettrez en pratique toutes les choses que je vous ordonne ; vous n’y ajouterez rien, et vous n’en retrancherez rien », Dieu dit-Il à Son peuple, dans Deutéronome 12:32. Noël et le Réveillon du Nouvel An sont en contradiction flagrante avec cet ordre divin.

  • La puissance de la prière d’intercession

    Comment faire une différence dans la vie de quelqu'un quand vous êtes dépourvu de tout ? Comment aimer sans que la personne n'en sache rien ? Comment donner sans rien attendre en retour ? Tout le monde peut donner : tout le monde peut prier.

  • Pourquoi ne pas faire baptiser ses enfants

    Est-ce que le baptême des enfants est acceptable aux yeux de Dieu ? Afin de répondre à cette question, examinons la signification du baptême en général.

COGWA Member Login


Create an Account

×