Sermons

  • La Fête des Trompettes et la plus grande libération de l’histoire

    Partout sur terre on raconte des histoires émouvantes de libération de prisonniers et d’esclaves. Cette Fête souligne, entre autres promesses, la plus grande libération depuis que l’humanité existe.

  • Pourquoi Dieu a-t-IL institué la dîme de la Fête ?

    La Fête des Tabernacles est le point culminant que nous anticipons et que nous planifions. Et c'est un investissement financier important, aussi Dieu a-t-IL institué une dîme spécifique pour que nous puissions pourvoir à ce besoin.

  • Préparons-nous pour la Fête des Tabernacles

    La Fête des Tabernacles aura lieu très bientôt. Pour bien vivre ce cadeau divin, nous devons nous préparer à l’avance. Que devons-nous faire pour y honorer Dieu et en profiter au maximum ? 

  • Ces choses sont arrivées pour nous servir d’exemples

    Examinons des avertissements de Jésus et de Ses apôtres à rester sensibles aux dangers spirituels.

  • Des fêtes divines pour un Dessein divin

    Ce n’est pas que j’aie déjà remporté le prix, ou que j’aie déjà atteint la perfection ; mais je cours, pour tâcher de le saisir, puisque moi aussi j’ai été saisi par Jésus-Christ. Les Fêtes automnales de l’Éternel pointent dans cette direction.

  • La marginalisation, la stigmatisation, et les boucs émissaires.

    La société à travers les millénaires a toujours marginalisé des gens. Nous verrons comment le Christ a traité les marginalisés et les stigmatisés de son époque et nous verrons la partie que nous jouerons en mettant fin à cette aberration de la société.

  • La femme d’Apocalypse 17-18

    Dieu Se sert de l’imagerie dans la Bible pour révéler des faits prophétiques. La femme d’Apocalypse chapitre 17 en est un exemple. Que représente-elle et pourquoi cette connaissance est-elle importante pour nous ?

  • Le chrétien face à la mort

    La mort est un sujet dont nous n’aimons pas discuter. Mais tôt ou tard elle nous touche tous. Comment le chrétien devrait-il voir la mort et comment pouvons-nous réconforter ceux qui sont en deuil ?

  • Rester ferme et solide dans la Foi

    Ce que Dieu veut pour nous  : " demeurez fondés et inébranlables dans la Foi "  -   et cela doit être notre but pour pouvoir faire face aux difficultés et aux épreuves de la vie.

COGWA Member Login


Create an Account

×