Sermons

  • L’âge des hommes arrive à sa fin

    Aujourd’hui, nous considérons une époque à venir quand la rébellion des hommes sera écrasée.

  • Pas du genre Fête à papa !

    Comment sera cette Fête ? Il y a des inconnus. Elle sera différente !

  • Que les élus obtiennent le salut

    Qui sera compté parmi les fidèles au retour de Jésus Christ ? Afin de répondre à cette question, examinons les différences entre les appelés, les élus, et les fidèles.

  • La dîme de la Fête

    Dieu veut que nous célébrions Sa Fête dans l'endroit où Il a choisi de mettre Son nom. Aussi a-t-Il prévu son financement pour que nous passions une Bonne Fête.

  • Une étude de l’histoire de l’Église

    Dans Matthieu 16:18, Jésus promet que l’Église ne disparaîtra jamais. Le sabbat, signe identifiant le peuple de Dieu, sert à retracer l’histoire de l’Église ces quelque deux derniers millénaires. Ce sermon parle des sabbataires qui, du sud de la France, allèrent en Angleterre, puis aux États-Unis, débutant la colonie du Rhode Island. 

  • Entre dans la joie de ton maître

    Nous avons besoin, surtout dans les moments stressants, de plus de joie dans nos vies. D’après la Bible, qu’est-ce qui nous en donne, et comment pouvons-nous nous réjouir davantage ?

  • Ne pas lâcher prise

    C’est bien d’être parmi les frères. Mais parfois, il y a des désaccords. Et, en de rares occasions, ces désaccords se dégradent, et nous nous trouvons aliénés de notre frère. Quand les relations deviennent si mauvaises, comment gère-t-on cette séparation ?

  • Considérons les intérêts de nos frères, et ceux de notre conjoint

    La société devient de plus en plus égoïste. L'apôtre Paul nous dit de considérer les intérêts des autres au lieu de considérer ses propres intérêts, ce qui va à l'encontre de notre nature humaine qui est avant tout centrée sur nous-même et sur ce qui compte pour nous. Considérer les intérêts de son conjoint rendra nos mariages plus heureux.

  • « Heureux les humbles de cœur, car ils hériteront la terre ! »

    Dans le monde d’aujourd’hui la douceur n’est pas fortement appréciée. Par contre, Jésus-Christ a démontré un exemple parfait de la douceur à travers Sa souffrance. Considérons comment nous pouvons pratiquer la douceur en suivant Son exemple.

COGWA Member Login


Create an Account

×