Notre vie de chrétien est une vie de combattant. Dieu nous a donné des armes : toute une armure, pour nous protéger et nous aider à vaincre.
Les chrétiens du 5e siècle ont dû défendre leur foi face à Augustin d’Hippone, promoteur de fausses doctrines opposées à l’enseignement de Christ et des apôtres.
On utilise l'expression "c'est comme faire du vélo" lorsqu’on veut dire : une fois que vous l’aurez appris, vous saurez le faire toute votre vie. En sera-t-il de même pour votre vie spirituelle ?
La méditation est un des outils que Dieu nous donne pour nous aider à ancrer Sa voie de vie dans notre cœur et dans notre esprit, et pour que nous puissions ainsi, la mettre mieux en pratique.
En 321 de notre ère, quatre ans avant le concile de Nicée, l’empereur Constantin décréta que le dimanche serait observé comme jour de repos romain, une décision durable portant directement atteinte au cœur des lois de Dieu.
Certains nous disent que nous ne serions pas censés juger qui que ce soit. Mais ce n’est pas ce que nous dit Jésus. Il nous demande précisément de juger. Oui, mais de juger selon la justice ! Voici comment faire.
La Bible nous révèle les prophéties. Elles peuvent nous inquiéter. C'est Dieu qui nous donne les prophéties pour que ce soit une bénédiction de les connaître.
Les abominations d’Halloween nous rappellent qu’il faut vaincre les ruses de l’adversaire.
L’histoire de la guérison de Bartimée dans la Bible est une leçon de foi. Mais la plus grande guérison est spirituelle, l’ouverture des yeux pour voir la vérité et le plan de Dieu.