La fête des pains sans levain nous montre notre responsabilité face à l'immense sacrifice de Christ. Cette fête doit être un tremplin pour persévérer et remporter des victoires sur le péché.
Pourquoi la Bible nous dit-elle de célébrer la fête des pains sans levain ? Que devons-nous apprendre de cette fête ?
Ne nous donnons pas une importance exagérée, mais ne renonçons pas aux talents que Dieu nous a donnés. Cherchons plutôt à les utiliser au service d’autrui. C’est cela, la véritable humilité !
Personne n’aime souffrir, mais la souffrance fait partie de la vie. Pourquoi ? Comment pouvons-nous apprendre positivement par les souffrances ?
Sur quoi devons-nous méditer ? Que dit la Bible à propos des sujets de notre méditation ?
Nous approchons des Fêtes de printemps et Dieu nous demande de nous examiner. C'est notre responsabilité face à l'immense sacrifice de Christ.
L’adversaire cherche à déconstruire la famille traditionnelle. Nous devons nous enraciner dans la compréhension du grand plan de Dieu qui construit sa famille spirituelle.
Comment se présente votre vie de prière ? Aimeriez-vous l'améliorer ?
Christ est notre modèle parfait ; il vivait de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. Comment pouvons-nous l'imiter et vivre nous aussi de toute parole divine ?