Plusieurs jeunes personnes dans la Bible ont souligné, par leurs exemples, des leçons importantes aujourd’hui pour les jeunes et les moins jeunes.
La Fête des Expiations symbolise notre liberté vis à vis du péché.
Dans les Écritures, le jeûne est un outil spirituel puissant. Et il est loin de s’agir d’une simple grève de la faim. Comment jeûner ?
Partout sur terre on raconte des histoires émouvantes de libération de prisonniers et d’esclaves. Cette Fête souligne, entre autres promesses, la plus grande libération depuis que l’humanité existe.
La Fête des Tabernacles est le point culminant que nous anticipons et que nous planifions. Et c'est un investissement financier important, aussi Dieu a-t-Il institué une dîme spécifique pour que nous puissions pourvoir à ce besoin.
La Fête des Tabernacles aura lieu très bientôt. Pour bien vivre ce cadeau divin, nous devons nous préparer à l’avance. Que devons-nous faire pour y honorer Dieu et en profiter au maximum ?
Examinons des avertissements de Jésus et de Ses apôtres à rester sensibles aux dangers spirituels.
Ce n’est pas que j’aie déjà remporté le prix, ou que j’aie déjà atteint la perfection ; mais je cours, pour tâcher de le saisir, puisque moi aussi j’ai été saisi par Jésus-Christ. Les Fêtes automnales de l’Éternel pointent dans cette direction.
Dieu Se sert de l’imagerie dans la Bible pour révéler des faits prophétiques. La femme d’Apocalypse chapitre 17 en est un exemple. Que représente-elle et pourquoi cette connaissance est-elle importante pour nous ?