Qui, Dieu, a-t-il fait sortir d’Égypte ? Qui, Dieu, a-t-il fait entrer dans la Terre Promise ? Les réponses à ces deux questions peuvent être instructives dans le contexte de la Fête des Pains sans levain.
La fête des Pains sans levain souligne que nous de devons pas seulement éviter le péché, nous devons le vaincre. Comment faire?
Dieu nous dit dans Apocalypse : " A celui qui vaincra... " . Mais que devons-nous vaincre ? Et pourquoi est-ce si important aux yeux de Dieu ?
L’orgueil est un mal mortel. Dieu appelle tous les êtres humains à s’humilier et à se repentir. Sans repentir, aucun salut possible.
Cette béatitude de l’Évangile de Matthieu, chapitre 5 devrait nous pousser à évaluer nos priorités. Sinon nous risquons d’être distraits de ce dont nous avons vraiment besoin.
Le Christianisme traditionnelle célèbre des fêtes qui ne sont pas bibliques. Est-ce la volonté de Dieu ? Dieu a-t-il pu ordonner l’observance de fêtes différentes ? Lesquelles ?
La Bible parle de 3 péchés que Dieu ne peut pas pardonner, du fait de l’attitude de ceux qui les commettent. De quoi longuement réfléchir à notre appel !!!
Tout dans la création nous montre la grandeur de Dieu , Son Omnipotence, Son Omniscience et Son Omniprésence.
L’avenir merveilleux que Dieu nous réserve exige une sage planification de notre emploi du temps.