Dans ce sermon, examinons la signification et l’importance de l’Agneau de Dieu. Comment la vie et la mort de Jésus-Christ sont-elles liées à ce symbole ?
Le christianisme traditionnel célèbre le dimanche de Pâques. Mais le Nouveau Testament, où il n’est jamais question des Pâques, enseigne plutôt l’observance de la Pâque du 14 Nisan. Comment comprendre ?
Il n'y a que deux voies qui sont diamétralement opposées : la voie de prendre qui est celle de Satan et la voie de donner qui est celle de Dieu. Nous développons le caractère divin en apprenant à donner.
Un chrétien ne doit pas succomber à la tentation de jouer le jeu de l’innocence. Nous sommes tous responsables.
Qu’est-ce qui compte surtout ? Ce que vous croyez, ou la manière dont vous le pratiquez ? Quelle importance ont nos doctrines ? La manière dont nous répondons à ces questions est lourde de sens. Suffit-il d’être un « brave homme » ou une « brave femme » ?
D’après la Bible, les pratiques païennes et les objets de leur culte sont des abominations aux yeux de Dieu. Comment voit-Il les traditions de Noël ?
L'homme s'est acquis une indépendance totale en prenant de l'arbre du bien et du mal. Une autre voie existe qui consiste à faire confiance à Dieu et à Sa Parole.
La plupart des chrétiens reconnaissent l’importance de neuf des dix commandements. Mais pas l’un d’entre eux. Pourquoi?
Nous sommes capables d'apprécier nos bénédictions les plus simples. Nous sommes capables d’être encore plus reconnaissants envers Dieu de ce qu’Il nous a déjà donné et de ce qu’Il nous a promis dans Sa parole.