Des millions de personnes observent le jour de la Saint Valentin. Qui sont ces « saints » comme le Saint Valentin ? Le culte des saints est-il contre l’enseignement de la Bible?
Dès la création Dieu a donné quelque chose à faire à l'homme. Dieu voulait que l'homme cultive et garde le jardin d'Eden. Dieu voulait que l'homme travaille.
Les mots, à eux seuls, ne suffisent pas pour nous guider dans notre cheminement chrétien. Connaitre l’hébreu et le grec ne suffit pas. Ce dont nous avons besoin, c’est de la sémantique du cœur !!!
Un serviteur de Dieu dans l’Église au premier siècle a reçu de ses frères le surnom « fils de consolation. » Il a montré un exemple que nous devons suivre.
Les bornes sont des limites ; et tout est délimité physiquement. Dieu est Eternel. Il a créé le temps, les années et Il a mis des bornes à notre vie physique. Il tient dans Ses mains notre souffle de vie. Nous habitons dans " le temps " pour que nous puissions voir la nécessité de l'éternité.
L’Éternel dit à Son peuple « Vous observerez et vous mettrez en pratique toutes les choses que je vous ordonne ; vous n’y ajouterez rien, et vous n’en retrancherez rien ». À Ses yeux, toutes ces fêtes d’origine païennes sont … des fêtes d’infidélité.
Aujourd’hui beaucoup de gens ne croient pas qu’il existe un diable. Que dit la Bible à propos des anges et Satan ?
Dans ce sermon nous allons explorer une histoire fascinante à propos de la fête de la Nativité.
Considérons notre appétit spirituel, en particulier notre appétit pour la justice, à la lumière de Matthieu 5 et le verset 6 « Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés ! »