Sermons

  • La parabole du semeur

    Le point de départ pour la parabole du semeur est la semence : c'est la Parole de Dieu, et le sol, c'est nous. Quelles sont les applications de cette parabole dans notre vie chrétienne ?

  • Vengeons-nous sur le péché

    Le péché est un sujet sérieux. La Bible dit que nous devons nous repentir de nos péchés. Un passage biblique indique que le vrai repentir implique une sorte de vengeance sur le péché. Comment faire ?

  • Des fêtes évocatrices d’un processus

    Dans un peu plus d’un mois, nous célébrerons la Pâque et la Fête des Pains sans levain. Ces Fêtes marquent l’amorce d’un processus qui mènera tout compte fait à la réalisation de notre ultime destinée. Comment nous y préparer ?

  • Ne pas prendre le nom de Dieu en vain

    Dieu nous a donné un de Ses Dix commandements où Il nous dit de ne pas prendre Son nom en vain. Pourquoi est-ce si important pour Dieu?

  • Les miracles de Christ

    Lors de Son Premier Avènement, Christ accomplit de nombreux miracles, dont une trentaine, bien particuliers – seulement un échantillon – mentionnés dans les Écritures. Ces miracles ont de quoi nous inspirer et nous aider à mieux apprécier le plus prodigieux de tous les miracles.

  • Si jeunesse savait si vieillesse pouvait….

    L’Église de Dieu est comparée, dans la Bible, à un corps humain, composé de plusieurs membres. D’après la Bible quels en sont certains des rôles et responsabilités des divers membres ? Comment pouvons-nous être certains de remplir la volonté de Dieu pour nous individuellement ? Voici quelques conseils.

  • Leçons de la vie de Job

    Pourquoi doit-on souffrir dans la vie ? Job, un homme intègre et droit, a connu des souffrances plus que terrible ; pourquoi Dieu l’a-t-Il permis ? Que devons-nous apprendre du livre de Job ?

  • Noël et le Réveillon païens

    « Vous observerez et vous mettrez en pratique toutes les choses que je vous ordonne ; vous n’y ajouterez rien, et vous n’en retrancherez rien », Dieu dit-Il à Son peuple, dans Deutéronome 12:32. Noël et le Réveillon du Nouvel An sont en contradiction flagrante avec cet ordre divin.

  • La puissance de la prière d’intercession

    Comment faire une différence dans la vie de quelqu'un quand vous êtes dépourvu de tout ? Comment aimer sans que la personne n'en sache rien ? Comment donner sans rien attendre en retour ? Tout le monde peut donner : tout le monde peut prier.

COGWA Member Login


Create an Account

×