L’Amérique vient de célébrer la Fête du Thanksgiving. Une fête d’Action de grâce supposée remercier Dieu des bénédictions qu’Il nous accorde. Or, quel est le meilleur acte « d’Action de grâce » que nous puissions accomplir à Son égard ?
Nous ne sommes pas du monde tout en étant dans le monde. Dieu nous demande d'être une lumière et d'éclairer le monde. C'est notre mission de chrétien.
Plusieurs jeunes personnes dans la Bible ont souligné, par leurs exemples, des leçons importantes aujourd’hui pour les jeunes et les moins jeunes.
Plusieurs jeunes personnes dans la Bible ont souligné, par leurs exemples, des leçons importantes aujourd’hui pour les jeunes et les moins jeunes.
La Fête des Expiations symbolise notre liberté vis à vis du péché.
Dans les Écritures, le jeûne est un outil spirituel puissant. Et il est loin de s’agir d’une simple grève de la faim. Comment jeûner ?
Partout sur terre on raconte des histoires émouvantes de libération de prisonniers et d’esclaves. Cette Fête souligne, entre autres promesses, la plus grande libération depuis que l’humanité existe.
La Fête des Tabernacles est le point culminant que nous anticipons et que nous planifions. Et c'est un investissement financier important, aussi Dieu a-t-Il institué une dîme spécifique pour que nous puissions pourvoir à ce besoin.
La Fête des Tabernacles aura lieu très bientôt. Pour bien vivre ce cadeau divin, nous devons nous préparer à l’avance. Que devons-nous faire pour y honorer Dieu et en profiter au maximum ?