Dieu a une famille. Il est en train de Se reproduire, projetant d’ajouter à Sa famille des milliards d’enfants supplémentaires. Nous sommes impliqués dans ce merveilleux projet. Dieu S’attend à ce que nos familles soient heureuses et équilibrées.
La Fête des Tabernacles 2016 a pris fin et nous sommes rentrés chez nous. Que devons-nous faire en rentrant de la Fête ?
Jésus-Christ a enseigné que Ses disciples devaient, et doivent, avoir un point de mire précis et constant. La Fête des Tabernacles le souligne et l’illustre.
La Bible raconte l’histoire de deux familles, l’une physique, l’autre spirituelle. La Fête des Tabernacles représente une transition entre les deux !
Dans l’Ancien Testament les instructions concernant l’observance du Jour des Expiations sont extrêmement détaillées. Que devons-nous y apprendre ?
Nous nous apprêtons à partir en voyage. Or, il y a plusieurs articles que Dieu veut que nous mettions dans nos bagages – certains principes spirituels – à appliquer quand nous serons à la Fête. Les voici…
Il y a plusieurs parallèles fascinants entre les événements relatés en Exode chapitre 19 et la signification de la Fête des Trompettes
L’avenir de l’humanité est la vie éternelle dans la gloire. L’Éternel, dans le plan magistral qu’Il accomplit en l’homme, Se sert souvent des récoltes agricoles pour décrire ce qu’Il a prévu pour Sa famille future. Nous devons porter des fruits – beaucoup de fruits – et les Fêtes automnales de l’Éternel nous aident à visualiser notre destinée.
Dieu Se soucie-t-Il encore des viandes que nous consommons ? La plupart des Églises chrétiennes aujourd’hui croient que non ; que ces lois ont été abolies. Mais qu’en dit la Bible ?