Bien d’entreprises dans le monde d’aujourd’hui se servent de déclarations de mission afin de guider l’ensemble de leurs efforts. D’après vous, que déclare la Bible à propos de la future mission du gouvernement de Jésus-Christ ?
Notre attitude, notre disposition d'esprit est très importante. Et quand notre attitude est bonne, Dieu peut nous bénir.
L'Église est un corps spirituel : chaque chrétien doit se concentrer sur des traits de caractère et des tâches particulières selon sa tranche d’âge afin de rendre le corps plus fort et plus efficace dans sa mission.
Avez-vous déjà entendu quelqu’un vous dire : « tu sais aujourd’hui, je ne suis pas motivé ; vraiment, je ne sais pas où tu prends ton énergie, mais moi en tout cas, j’ai fait le tour des choses ». Avons-nous parfois ce sentiment en nous que finalement, nous avons fait le tour de l’existence ?
Les épreuves, les difficultés font de toutes façons partie de la vie. Mais si nous voulons vraiment nous réjouir de la vie que Dieu nous donne, il nous appartient à tous de faire notre part pour mener notre barque à bon port. Que devons-nous faire ?
Pendant la fête des tabernacles, nous avons considéré notre avenir. Nous sommes rentrés avec enthousiasme, mais combien de temps cela va-t-il durer ?
En ce jour de Fête des Expiations nous célébrons sa libération. C'est un jour de joie et de liberté.
Comment devons-nous nous préparer pour venir devant Dieu ? Voici un bon exemple présenté par la Bible.
La capacité d’enseigner de manière efficace est un don de Dieu, conçu pour bénéficier bien au-delà de nos familles individuelles (Éphésiens 4:11-16). À un moment donné dans le futur, le dessein de Dieu pour nous sera de nous qualifier comme enseignants et comme dirigeants dans le Millénium (Ésaïe 30:20-21 ; Apocalypse 20:6). Arriver à ce niveau de maîtrise passe d’ores et déjà par un entraînement rigoureux.
Dans la Bible, Dieu révèle Son plan de salut pour toute l’humanité. Par contre, la grande majorité des individus qui ont vécu jusqu’à présent ne connaissent pas le Dieu de l’univers. Voici une bonne nouvelle : de même que Dieu offre Son Esprit et un processus de jugement et de miséricorde à Son Église à présent, Il rendra Son Esprit disponible à ceux qui n’ont jamais eu cette occasion auparavant.