Sermons

  • La sagesse d’en haut, la sagesse terrestre

    La Bible souligne l’important de la sagesse pour réussir en tant que chrétiens. Qu’est-ce que c’est au juste, combien de sortes de sagesses y a-t-il, et comment pouvons-nous développer la sagesse d’en haut ?

  • Je connais les projets que j’ai formés sur vous

    Nous autres, êtres humains, élaborons continuellement des projets, grands et petits, bons et mauvais. Mais à l’insu de presque tout le monde, Dieu élabore également ses plans. Le fait de connaître ses plans change nos vies de plusieurs façons, toutes aussi importantes les unes que les autres.

  • Le deuxième commandement

    L’Éternel ordonna à Son peuple de ne pas se faire de représentations de Lui (ou de n’importe quel dieu imaginaire) ou de se servir de celles-ci pour L’adorer.

  • Le découragement et l’encouragement

    Nous connaissons tous, de temps en temps, des moments de découragements. Ce fut le cas pour Elie, un homme de Dieu. Et comme pour Elie, Dieu nous vient en aide et nous encourage.

  • Noël est-elle chrétienne ?

    Les chrétiens devraient-ils célébrer Noël ? Cette fête, tel que nous la connaissons, a été formulé plus de 300 ans après la naissance de Christ en reprenant certaines fêtes païennes. Mais qu’en pense Dieu ? En est-il satisfait ? Est-il indifférent ? Ou bien est-il révulsé par cette tradition ? 

  • La vision du monde selon Dieu

    Nous avons devant nous un avenir incroyablement positif, rempli d’espoir, et l’humanité aussi, mais elle ne le sait pas. Ayons confiance dans nos vies, face à l’avenir et en tant que peuple de Dieu.

  • Le troisième commandement

    Comment devrions-nous appliquer la lettre et l’esprit du troisième commandement de nos jours ?

  • Où en sommes-nous de la prophétie de Daniel 11 ?

    Le Roi du Midi attaquera le Roi du Septentrion.  Et la prophétie dans Daniel 11 nous aide à comprendre ce qui va se passer. 

  • Savoir être reconnaissant

    Nous avons oublié d’être reconnaissant. En Europe, les fêtes de la moisson et les fêtes des vendanges n’existent plus que dans quelques villes ou quelques villages. Et quant à l’idée d’être reconnaissant envers Dieu pour la providence et pour l’abondance des récoltes, il n’en reste plus grand ’chose. Que se passerait-il si ses récoltes qui nous permettent de vivre devaient un jour disparaitre.

    Lecture recommandée:

    Une clé essentielle pour comprendre les prophéties bibliques

COGWA Member Login


Create an Account

×