Nouvelles

Nouvelles – 03 avril 2020

Chers frères et sœurs en Christ,

J’espère que vous allez tous bien. Nous pensons tous à la pandémie de coronavirus qui sévit dans le monde. Ce que nous voyons actuellement est un accomplissement du quatrième sceau d’Apocalypse 6, le quatrième des quatre cavaliers de l’Apocalypse : des épidémies. Il y en a eu beaucoup, de par le passé ; il y en aura encore dans l’avenir. Mais ces pestes doivent s’aggraver ; s’intensifier, à mesure que nous nous approcherons du retour de Christ. C’est la première fois depuis la grippe dite « espagnole » de 1918, qu’une épidémie crée autant de remous sur la scène mondiale. C’est un rappel pour nous que des pandémies de ce genre vont devenir plus fréquentes et plus graves alors que nous avançons vers le temps de la fin.

D’après les rapports que je reçois, il y a au moins quelques cas dans tous les pays francophones où habitent nos frères et sœurs. Les restrictions sur les déplacements deviennent de plus en plus sévères. Un fort pourcentage de la population du monde est maintenant assigné à domicile, ce qui crée des difficultés graves pour des millions de gens.

Il y a eu des rapports, cette semaine, de millions de personnes en migration interne, en Inde. Ces individus, qui vivent au jour le jour, ne peuvent pas gagner leur vie quand les villes sont en confinement. Ils veulent rentrer dans leurs villages, chez leurs familles, mais les moyens de transport sont immobilisés ; ils s’y rendent donc à pied, sans moyens. C’est une tragédie humanitaire.

Le bureau de l’Église reste officiellement fermé. Mais nous avons toujours la possibilité de préparer les émissions destinées à Internet. Cette semaine, j’ai enregistré un sermon pour le premier jour de la Fête des Pains sans levain. D’autres sermons seront affichés aujourd’hui en vue du  sabbat, demain, et pour les préparatifs pour la Pâque et la Fête des Pains sans levain. Nous prévoyons également de fournir une traduction complète de l’assemblée du bureau central qui sera diffusée sur Internet demain. Elle commencera à midi, heure de Dallas, donc 19h00 heure de Paris. L’enregistrement du sermon sera ensuite affiché sur notre page Internet prévue à cet effet.

Je vous rappelle que pour la Pâque, les membres baptisés devraient suivre les consignes locales de leurs responsables ; le plus souvent vous aurez à l’observer chez vous. Dans le cas où vous ne pourriez pas observer la Pâque à cause des difficultés présentes, vous pourrez observer la deuxième Pâque (Nombres 9:9-11), un mois plus tard. Nous vous annoncerons la date sous peu.

Nous restons en contact avec nos frères et sœurs partout, y compris dans les pays en voie de développement, pour les aider à l’approche des Fêtes de printemps. Nous voulons tous faire de notre mieux pour observer les jours saints de l’Éternel dans les meilleures conditions possibles.

Prions les uns pour les autres par ces temps éprouvants. Que Dieu veille sur tous Ses enfants, de par le monde.

Je vous souhaite, frères et sœurs, un bon sabbat et un bon début des Fêtes de printemps.

Votre serviteur en Christ,

Joël C. Meeker

COGWA Member Login


Create an Account

×