Sermons

  • Une étude de l’histoire de l’Église

    Dans Matthieu 16:18, Jésus promet que l’Église ne disparaîtra jamais. Le sabbat, signe identifiant le peuple de Dieu, sert à retracer l’histoire de l’Église ces quelque deux derniers millénaires. Ce sermon parle des sabbataires qui, du sud de la France, allèrent en Angleterre, puis aux États-Unis, débutant la colonie du Rhode Island. 

  • Entre dans la joie de ton maître

    Nous avons besoin, surtout dans les moments stressants, de plus de joie dans nos vies. D’après la Bible, qu’est-ce qui nous en donne, et comment pouvons-nous nous réjouir davantage ?

  • Considérons les intérêts de nos frères, et ceux de notre conjoint

    La société devient de plus en plus égoïste. L'apôtre Paul nous dit de considérer les intérêts des autres au lieu de considérer ses propres intérêts, ce qui va à l'encontre de notre nature humaine qui est avant tout centrée sur nous-même et sur ce qui compte pour nous. Considérer les intérêts de son conjoint rendra nos mariages plus heureux.

  • « Heureux les humbles de cœur, car ils hériteront la terre ! »

    Dans le monde d’aujourd’hui la douceur n’est pas fortement appréciée. Par contre, Jésus-Christ a démontré un exemple parfait de la douceur à travers Sa souffrance. Considérons comment nous pouvons pratiquer la douceur en suivant Son exemple.

  • La réforme qu’exige notre Père céleste

    Qu’évoque pour vous le mot « réforme » ? Généralement, c’est un terme qui évoque pour bien des gens la réforme protestante amorcée dès le 15e siècle et culminante au 16e siècle, synonyme – pour beaucoup – de volonté d'un retour aux sources du christianisme. Noble idéal, certes, mais cette réforme était loin de satisfaire les exigences divines. Tout chrétien est appelé à effectuer une  réforme complète, en profondeur. Que sous-entend une telle réforme ? Vous le saurez en écoutant ce message.

  • L’exemple de Jacques, le frère du Christ

    Nous pouvons penser que si nous avions vécu à l'époque du Christ, nous aurions suivi Son exemple parfait. Ce qui n'a pas été le cas de Son frère Jacques. Mais Jacques a changé et son épître nous apprend beaucoup de choses utiles pour notre cheminement chrétien.  

  • L’Arche de la Paix

    Le 6 septembre 1921, Samuel Hill se tenait à la frontière canado-américaine et consacrait l'Arche de la Paix à la cause de la paix mondiale. « La guerre ne satisfait ni les vainqueurs ni les vaincus », a-t-il déclaré en ouvrant son discours de dédicace. « La paix parfaite seule suffit. » Quel est le rôle du chrétien dans un monde qui a fort besoin de la paix parfaite ?

  • Croyance fondamentale No 10 : Le baptême d’eau

    Devons-nous nous faire baptiser ?  Dans l’affirmatif, comment ? Pourquoi Dieu a-t-Il institué cette observance ? Voici les réponses bibliques à ces questions.

  • L’harmonie spirituelle et la méditation

    Il existe divers types de méditation. La Bible nous montre l’importance de cette pratique. Mais selon l’Écriture, de quoi s’agit-il ? 

COGWA Member Login


Create an Account

×