Les Israélites ne prirent pas le chemin qu’ils avaient prévu en quittant l’Égypte. Qu’en est-il de nous ? Tirons-nous les leçons des Pains sans levain, alors que nous nous dirigeons vers la Pentecôte ? Adoptons-nous toujours les pensées de Christ – les pains sans levain de la pureté et de la vérité ? Le monde aurait-il commencé à répandre son levain dans nos idées ?
Un cri d’alarme retentit. Ce n’est pas nécessairement celui qu’on croit. Comment avoir davantage les pensées de Dieu ?
Dieu a promis de bâtir Son Église. Individuellement, il nous incombe de connaître notre place dans la structure de l’Église afin de lui permettre d’accomplir la tâche que Dieu place devant nous.
Les idoles jouent un rôle dans la prophétie, quelles soient déjà accomplies ou futures. Dieu haït l'idolâtrie.
Est-il question du coronavirus dans l’accomplissement des prophéties bibliques ? Où ? À quoi devons-nous nous attendre, à l’avenir ? Plusieurs passages bibliques nous éclairent à ce sujet.
Dans les chapitres 6 à 8 de l’Épître aux Romains, Paul évoque un aspect de la lutte spirituelle faisant rage dans nos vies entre notre nature humaine et la nature divine que Dieu place en nous.
Sermon du Dernier jour des Pains sans levain.
Qui Dieu a-t-Il fait sortir d'Égypte ? Qui Dieu a-t-Il conduit dans la Terre promise ? Les deux étaient, d’après la Bible, des générations infidèles. Comment Dieu s’en est servi des deux pour accomplir Son plan ?
Le jour du sabbat hebdomadaire, lors de la Fête des Pains sans levain, en l’an 31 de notre ère, les disciples ne comprirent pas que quelques heures plus tard, peu avant le coucher du soleil, l’un des évènements les plus extraordinaires de l’histoire allait se produire, changeant leurs vies à jamais. Cet évènement a également changé les nôtres. Quelle importance revêt la résurrection de Christ et quelles leçons nous apprend-elle lors de cette Fête ?