Nous pouvons penser que si nous avions vécu à l'époque du Christ, nous aurions suivi Son exemple parfait. Ce qui n'a pas été le cas de Son frère Jacques. Mais Jacques a changé et son épître nous apprend beaucoup de choses utiles pour notre cheminement chrétien.
Le 6 septembre 1921, Samuel Hill se tenait à la frontière canado-américaine et consacrait l'Arche de la Paix à la cause de la paix mondiale. « La guerre ne satisfait ni les vainqueurs ni les vaincus », a-t-il déclaré en ouvrant son discours de dédicace. « La paix parfaite seule suffit. » Quel est le rôle du chrétien dans un monde qui a fort besoin de la paix parfaite ?
Devons-nous nous faire baptiser ? Dans l’affirmatif, comment ? Pourquoi Dieu a-t-Il institué cette observance ? Voici les réponses bibliques à ces questions.
Il existe divers types de méditation. La Bible nous montre l’importance de cette pratique. Mais selon l’Écriture, de quoi s’agit-il ?
Chaque année, grâce aux Fêtes, Dieu nous rappelle nos priorités en tant que chrétiens. Lors de la Pentecôte, nous nous concentrons sur l’effusion du Saint-Esprit et sur l’importance de l’Église dans nos vies.
Ce qui nous a poussé à donner à notre site le nom que nous lui avons donné est intéressant, mais ce que représente la Pentecôte par rapport à la vie, à l’espoir et à la vérité est miraculeux.
Dans la Bible Jésus S’est servi de l’eau comme symbole de l’Esprit. En ce jour de la Pentecôte quelles leçons pouvons-nous apprendre de cette analogie ?
Pendant cette pandémie sans précédent – et avec l’incertitude, la peur, la mortalité et le chaos qu’elle provoque – nous devons réagir avec l’optique divine et non celle des hommes. Prenons du recul et souvenons-nous de quel monde il s’agit (celui de Satan) et de celui auquel nous appartenons (celui de Dieu).
La prière n'est pas quelque chose d'anodin dans notre vie de chrétien. C'est une relation privilégiée avec Notre Créateur. Dieu écoute toutes nos prières , qu'elles soient d'actions de grâce, d'intercessions , des requêtes ou des supplications.