La Fête des Pains sans levain est intimement liée à notre libération d’un terrible esclavage. Elle nous incite à mesurer l’ampleur capitale de notre libération spirituelle du péché.
Sermon du Premier jour des Pains sans levain
Pendant la Fête des Pains sans levain, le levain est symbole du péché. Pourquoi ? Comment le levain est-il comme la malice et la méchanceté ?
Alors que nous nous préparons pour la Pâque de 2020, en ces temps inhabituels, prenez note de ces deux idées et d’une clé essentielle s’appliquant tant à la Pâque qu’à nos vies quotidiennes.
En enlevant le levain de nos maisons, Dieu nous demande d'enlever le péché de notre vie. Pour pouvoir le faire, il faut nous éprouver nous-même, nous examiner, sonder notre coeur.
Lorsqu'un chrétien fait face à une crise, cela devrait servir à le rapprocher de Dieu. Cependant, une crise ne devrait pas être le seul catalyseur pour renforcer cette relation ; la Pâque nous le montre.
En période de confusion et de détresse, nous nous tournons naturellement vers les Écritures pour trouver la bonne direction et la paix. Jésus a dit à Ses disciples que leurs cœurs de devaient pas se troubler – plus facile à dire qu'à faire – Il puis leur a dit: «Croyez en Dieu et croyez en moi. " Que voulait-il dire par là ? Comment cela nous apporte-t-il de la stabilité lorsque le monde est en ébullition ? Et qu'est-ce que cela nous apprends dans notre préparation pour la Pâque?
Un slogan créé pour promouvoir un bon moral, sorti de la Seconde Guerre mondiale, peut servir de rappel utile aux chrétiens dans des moments d’épreuve.
Par la mort de Christ Dieu nous accorde la grâce, mais depuis quand existe la grâce de Dieu ? Examinons des exemples bibliques de ceux qui ont trouvé grâce aux yeux de Dieu. Considérons comment cette même grâce nous a été accordée.