Sermons

  • Sous quelle Alliance êtes-vous?

    Pourquoi Dieu a-t-Il prévu deux Alliances dans Son plan ? Que devaient être leurs fonctions respectives ? Tous les chrétiens sont-ils à présent sous la Nouvelle Alliance ?

  • L’importance de la fraternité chrétienne

    La Bible parle souvent de la fraternité chrétienne. Qu’est-ce que c’est au juste ? Comment pouvons-nous faire pour la pratiquer et la renforcer ?

  • Pourquoi Dieu a-t-Il institué la dîme ?

    Dieu a institué un système de financement déjà à l'époque d'Abraham, système que nous retrouvons dans le Nouveau Testament. Dieu nous enseigne des leçons sur Sa Suprématie.

  • Les résurrections et le plan de salut pour tous

    La Bible nous instruit que ceux qui meurent attendent la résurrection. Les saints attendent le retour de Christ et la résurrection à la vie éternelle, mais qu’arrivera-t-il aux autres, ceux qui ne sont pas les saints ? La Bible nous révèle que Dieu a bien prévu d’autres résurrections dans Son plan de salut.

  • Six vraies valeurs (Dernier jours des Pains sans levain)

    Si de fausses valeurs mènent au malheur, de vraies valeurs selon Dieu peuvent nous guider la vie. Voici six vraies valeurs soulignées par la Bible.

  • Six fausses valeurs (Premier jour des Pains sans levain)

    Nos valeurs nous motivent et dictent notre conduite. Beaucoup de gens poursuivent de fausses valeurs qui mènent au malheur. Cette Fête nous encourage à éviter des valeurs nuisibles et à les remplacer par de bonnes valeurs. Voici six valeurs courantes à éviter. 

  • « Bref ! … »

    L’Éternel réserve le salut à ceux qui sont droits, et il est le bouclier de ceux qui marchent dans l’intégrité. En peu de mots, quelques conseils de dernières minutes pour réussir notre « nettoyage de printemps » spirituel.

  • Notre préparation pour réussir notre prochaine Fête

    Si nous voulons réussir un projet important, nous devons le préparer , avoir un plan d'action.   Pour les chrétiens les Fêtes de l'Eternel sont très importantes ; aussi devons-nous y réfléchir et planifier leur préparation. 

  • Des pièges du raisonnement humain

    Dans son épitre aux Romains, l’apôtre Paul explique la différence entre l’affection de l’esprit et l’affection de la chair. Profitons de quelques exemples de raisonnement humain qui nous serviront de rappel à examiner de plus près le lien entre notre raisonnement et la vie spirituelle.

COGWA Member Login


Create an Account

×