La Bible est un livre sans égal. La Bible est un livre d’instruction. La Bible fournit en outre un aperçu du futur et propose de nous aider à nous y préparer. Pourrions-nous améliorer notre habitude de l’étude biblique ?
Notre monde moderne met de plus en plus l’accent sur les images, au détriment des textes. De quel œil le chrétien devrait-il voir ce changement d’orientation. Quelle importance la lecture devrait-elle revêtir pour nous ? Comment devrions-nous communiquer en ligne ? La réponse à ces question est la même, et les principes qui doivent nous guider se trouvent dans la Bible.
Repentez-vous, Jésus a prêché. Pourquoi ? Qu’est-ce que la repentance et pourquoi est-elle nécessaire dans la vie chrétienne ?
Les Israélites ne prirent pas le chemin qu’ils avaient prévu en quittant l’Égypte. Qu’en est-il de nous ? Tirons-nous les leçons des Pains sans levain, alors que nous nous dirigeons vers la Pentecôte ? Adoptons-nous toujours les pensées de Christ – les pains sans levain de la pureté et de la vérité ? Le monde aurait-il commencé à répandre son levain dans nos idées ?
Un cri d’alarme retentit. Ce n’est pas nécessairement celui qu’on croit. Comment avoir davantage les pensées de Dieu ?
Dieu a promis de bâtir Son Église. Individuellement, il nous incombe de connaître notre place dans la structure de l’Église afin de lui permettre d’accomplir la tâche que Dieu place devant nous.
Les idoles jouent un rôle dans la prophétie, quelles soient déjà accomplies ou futures. Dieu haït l'idolâtrie.
Est-il question du coronavirus dans l’accomplissement des prophéties bibliques ? Où ? À quoi devons-nous nous attendre, à l’avenir ? Plusieurs passages bibliques nous éclairent à ce sujet.
Dans les chapitres 6 à 8 de l’Épître aux Romains, Paul évoque un aspect de la lutte spirituelle faisant rage dans nos vies entre notre nature humaine et la nature divine que Dieu place en nous.