Sermons

  • « Bref ! … »

    L’Éternel réserve le salut à ceux qui sont droits, et il est le bouclier de ceux qui marchent dans l’intégrité. En peu de mots, quelques conseils de dernières minutes pour réussir notre « nettoyage de printemps » spirituel.

  • Notre préparation pour réussir notre prochaine Fête

    Si nous voulons réussir un projet important, nous devons le préparer , avoir un plan d'action.   Pour les chrétiens les Fêtes de l'Eternel sont très importantes ; aussi devons-nous y réfléchir et planifier leur préparation. 

  • Des pièges du raisonnement humain

    Dans son épitre aux Romains, l’apôtre Paul explique la différence entre l’affection de l’esprit et l’affection de la chair. Profitons de quelques exemples de raisonnement humain qui nous serviront de rappel à examiner de plus près le lien entre notre raisonnement et la vie spirituelle.

  • Faisons-nous confiance à Dieu ?

    Dieu veut qu'on devienne comme de petits enfants qui font entièrement confiance à leurs parents. Or Il est Notre Père Céleste et nous sommes Ses enfants. Lui faisons-nous confiance pour qu'Il prenne soin de nous en toutes circonstances ?

  • La source de nos convictions

    Notre foi devrait être une foi spirituelle, ayant dépassé les simples preuves physiques. A-t-elle muri en ce sens? Voici ce que nous rappellent les Écritures.

  • Le chrétien, devrait-il participer au jour de la Saint-Valentin ?

    Des millions de personnes observent le jour de la Saint Valentin. Qui sont ces « saints » comme le Saint Valentin ? Le culte des saints est-il contre l’enseignement de la Bible?

  • Pourquoi Dieu accorde autant d’importance au fait de travailler ?

    Dès la création Dieu a donné quelque chose à faire à l'homme. Dieu voulait que l'homme cultive et garde le jardin d'Eden.  Dieu voulait que l'homme travaille.

  • La sémantique du cœur

    Les mots, à eux seuls, ne suffisent pas pour nous guider dans notre cheminement chrétien. Connaitre l’hébreu et le grec ne suffit pas. Ce dont nous avons besoin, c’est de la sémantique du cœur !!!

  • Le fils de consolation

    Un serviteur de Dieu dans l’Église au premier siècle a reçu de ses frères le surnom « fils de consolation. » Il a montré un exemple que nous devons suivre.

COGWA Member Login


Create an Account

×