01 août 2025
Chers frères et sœurs,
Bonjour de la Suisse où nous allons passer le sabbat demain. Le sabbat dernier, nous étions à Prague en République tchèque. Nous y sommes allés pour rendre visite à M. Irion, un membre d’origine française qui, de temps à autre, nous aide en corrigeant des traductions en vue de publication. Nous voulions discuter de ce travail et de la façon dont il pourrait nous aider à l’avenir. Lors du sabbat, nous avons fait une étude biblique chez lui, puis il nous a invité à rester à dîner. Ce jour saint était très agréable. Nous nous sommes de nouveau rencontrés dimanche pour discuter davantage.
Lors de cette visite, j’ai fait quelques recherches dans la ville de Prague en vue d’articles et de sermons à venir. Lundi et mardi, nous étions à Bordeaux où nous avons rendu visite à quelques membres, y compris M. et Mme Muir, afin de discuter de l’œuvre en France. Ces visites ont été à la fois utiles et agréables.
Mercredi, nous avons pris l’avion pour nous rendre en Suisse où nous avons accueilli M. et Mme Britton Taylor. Monsieur Taylor est le trésorier de l’Église et un membre de l’équipe administrative au bureau central. Au nom de l’équipe il rendra visite, ce sabbat, à la petite assemblée en Suisse et le sabbat prochain, à la petite congrégation de Paris. Entre-temps, nous prendrons quelques jours de vacances pour leur faire découvrir plusieurs coins d’intérêt historique en France.
Mon épouse et moi feront ensuite une dernière visite en Afrique avant de rentrer chez nous. A notre retour, nous devrons entamer nos préparations pour les fêtes d’automne qui approchent à grand pas. Nous ne sommes qu’à moins de huit semaines de la fête des trompettes, ce qui me semble difficile à croire. Que la vie est brève !
Je vous souhaite à vous tous, frères et sœurs, un excellent sabbat.
Votre serviteur en Christ,
Joël C. Meeker