05 décembre 2025
Chers frères et sœurs,
Je suis bien rentré de mon voyage éclair au Rwanda. Pendant mes cinq jours au pays, j’ai pu passer quelques heures quotidiennement avec M. et Mme Mundeli pour discuter de leur situation nationale. Monsieur Mundeli est toujours très affaibli par ses problèmes de santé, mais son état s’est quelque peu amélioré depuis la fête des tabernacles. Madame Mundeli, quant à elle, a récemment subi une intervention chirurgicale sur sa colonne vertébrale. Ils ont besoin, tous deux, de nos prières. J’ai pu aussi rendre visite à un certain nombre de nos frères et sœurs rwandais. Je suis également entré en contact avec une dame, haut placée dans l’administration de l’État, qui a offert ses conseils dans nos efforts pour être reconnu par le Rwanda. Elle nous connait via les services dentaires dévoués de M. Greg Swartz qui a travaillé bénévolement au pays pendant de nombreux étés. Nous nous efforçons de frapper à toutes les portes en attendant que Dieu ouvre la bonne issue en son temps.
La construction pour notre nouveau centre d’éducation, à côté du bureau, a bien commencé. Elle devrait être terminée l’été prochain. Ce centre servira de salle de réunions pour l’Institut du fondement ainsi que pour les cours d’éducation continue, offerts à nos membres pendant l’année ; il fera aussi fonction de lieu de conférences pour nos anciens, et de salle d’assemblées pour la congrégation de Dallas. Nous prévoyons de l’utiliser de multiples façons. Les terrains qui entourent notre bureau central ont bien changé depuis notre aménagement. L’ancien terrain de golf derrière notre établissement est maintenant rempli de blocs d’appartements. Le grand terrain, en face, est en cours de construction pour y établir une très grande arène de loisirs et de concerts, capable d’accueillir 20 000 personnes. Presque tous les événements à cet endroit auront lieu la nuit et pendant les fins de semaines, nous espérons donc que ces évènements ne vont pas trop nous déranger. En fait, nous sommes plutôt habitués aux changements à McKinney. Entre 2021 et cette année, la population a augmenté de presque 30 000 personnes, il y a donc de la construction un peu partout.
La semaine prochaine aura lieu la réunion annuelle du Conseil ministériel d’administration (CMA). Les membres ont déjà toute la documentation en main, sur la base de laquelle nous devons délibérer. Lundi matin, il y aura une réunion spéciale pour l’équipe « internationale » afin de discuter de l’œuvre de Dieu en dehors des États-Unis. Nous anticipons avec plaisir toutes nos réunions. A la fin de celles-ci, le lendemain, je me rendrai dans la région de Montréal pour y célébrer le sabbat avec nos frères et sœurs canadiens. J’anticipe avec plaisir cette visite.
Je vous souhaite, frères et sœurs, de passer un très bon sabbat.
Votre serviteur en Christ
Joël C. Meeker
