Nouvelles

10 janvier 2025

Chers frères et sœurs,

Si vous suivez les nouvelles, vous savez qu’il a des feux de forêts non-maitrisés dans le sud de la Californie. Des conditions sèches et des vents forts empêchent les pompiers d’en venir à bout. Nous connaissons deux familles dont les maisons ont été complètement calcinées.  Certains quartiers de Pasadena sont touchés, mais jusqu’à présent aucun membre de l’EDDAM. Les dégâts continuent de s’étendre. Je suis certain que nos quelques frères, dans la région, apprécieraient nos prières.

Le sabbat dernier, j’ai pu passer l’après-midi avec Monsieur et Madame Prodigue à l’Île de la Réunion. Ils venaient de rentrer d’un voyage plutôt fatiguant, mais nous étions heureux de nous revoir et de partager nos nouvelles. Dimanche matin, j’ai rendu visite à un jeune couple, nouveau à l’Église, qui avait beaucoup de questions. C’était encourageant pour moi de voir leur curiosité concernant la vérité divine. 

Dimanche après-midi, j’ai rejoint Monsieur et Madame Prodigue qui m’avaient invité à déjeuner avec eux. Monsieur Prodigue a construit une plateforme dans un arbre à coté de leur maison, pour le plaisir de leurs petits-enfants. C’est agréable de s’y retrouver. Il y a une vue plongeante sur la côte de l’île et une brise légère souffle à cette hauteur. C’est là où nous avons déjeuné et fraternisé jusqu’à la fin de l’après-midi, le moment où ils devaient aller chercher leurs petits-enfants qui passeront quelques jours de vacances avec eux.

Lundi, j’ai pris l’avion vers l’Île Maurice où je me trouve actuellement. J’ai travaillé dans ma chambre pendant la semaine, en attendant de revoir nos deux sœurs dans la foi lors du sabbat. 

Dimanche, je reprendrai l’avion vers le Rwanda où je vais devoir renouveler mon permis de séjour, qui n’est valable que pendant une période de trois mois. Comme je vous l’ai déjà mentionné, le processus visant à la reconnaissance légale de l’Église au Rwanda est compliqué et difficile. Nous continuons de prier afin que Dieu nous vienne en aide pour que nous puissions passer ce cap.

Je vous souhaite, frères et sœurs, de passer un sabbat paisible et réconfortant.

Votre serviteur en Christ,

Joël C. Meeker

COGWA Member Login


Create an Account

×