Nouvelles

13 décembre 2024

Chers frères et sœurs en Christ,

Cette semaine a été très occupée au bureau central. Lundi, l’équipe internationale a tenu des réunions du matin au soir. Cette équipe est composée des membres de l’administration, ainsi que des directeurs régionaux et des pasteurs titulaires, c’est-à-dire ceux qui sont pasteurs aux États-Unis mais qui sont également responsables d’un ou de deux autres pays.

Les sujets de discussion comprenaient :

  •     L’état de l'Église et du ministère international
  •     L’organisation de la fête des tabernacles
  •     La politique relative aux frais de déplacement internationaux et celle des budgets annuels
  •     Le développement du projet international de leadership
  •     La préparation de la conférence ministérielle internationale de 2025
  •     Les opérations médiatiques en dehors des États-Unis
  •     L’organisation des camps de jeunes
  •     Les projets prévus pour 2025

C’était beaucoup pour une journée, mais chaque sujet a été traité avec le plus de soin possible. Malheureusement cet après-midi-là, je suis tombé malade. J’ai consulté un médecin qui a conclu que c’était une intoxication alimentaire ou une gastroentérite virale. Je suis convaincu qu’il s’agissait du premier diagnostic (j’en souffre fréquemment en Afrique). J’ai dû rester à la maison mardi et mercredi, les deux premiers jours de la réunion du conseil ministériel d’administration (CMA). J’avais la possibilité de suivre les réunions en direct de chez moi quand j’en étais capable.

Comme à chaque année lors des réunions du CMA, il y a d’abord eu un rapport sur l’état de l’Église. Puis est venu l’explication des plans stratégique et opérationnel, suivi des discussions au sujet du programme international de leadership. En fin de première journée, M. Franks et notre trésorier M. Taylor ont présenté le budget proposé pour 2025. Ce soir-là, le CMA et l’administration ont été invités à dîner chez M. et Mme Franks. 

Mercredi a débuté par une session questions et réponses concernant les plans et le budget.  Ensuite, une demande d’approbation du CMA à ce sujet a été faite, ce qui a été accordé à l’unanimité. Après une pause, il y a eu une discussion sur la possibilité de construire un centre d’éducation à côté du bureau central. La décision ne sera prise qu’au mois de janvier, mais il est important de considérer la question sous tous les angles. Le conseil a entendu plusieurs rapports sur le fonctionnement de l’administration de divers programmes ainsi qu’un compte-rendu de la part de notre conseiller légal. 

Hier, jeudi, je me sentais assez bien pour me rendre au bureau afin de présider la dernière demi-journée lors de laquelle nous avons discuté davantage du centre d’éducation. Nous avons aussi tenu des discussion ouvertes et constructives. La réunion a pris fin vers 11h00.

Ces réunions ont été très encourageantes. Dieu béni abondement son Église.
 
Pour finir, lisons cette joyeuse nouvelle de la part de M. Daniel et Mme Myrlande Vernaud en Suisse : « Nous vous annonçons la naissance de notre fils : Samuel Vernaud, né le 10.12.2024 pesant 4,135 kg et mesurant 49 cm. Myriel est très heureuse d'être grande sœur. Merci à tous pour vos pensées et vos prières. »

Je vous souhaite, chers frères et sœurs, un sabbat paisible et heureux.  

Votre serviteur en Christ,

Joël C. Meeker 

COGWA Member Login


Create an Account

×