Nouvelles

15 septembre 2023

Chers frères et sœurs,

Cette lettre de nouvelles est ma dernière, jusqu’après la fête des tabernacles. J’espère que vos préparatifs vont bon train.

Je voudrais préciser un certain nombre de rappels à l’approche de la fête.

Nous devons d’abord aller à la fête pour apprendre « à craindre toujours l’Éternel » notre Dieu (Deutéronome 14:23). N’oublions pas ce but et ne nous laissons pas distraire, afin de nous assurer de l’accomplir. Nous devons nous concentrer sur notre relation avec notre Créateur et sur ce qu’il veut nous enseigner par cette célébration. Ne négligeons pas la prière et l’étude biblique au milieu de toutes les activités – même les plus passionnantes.

Nous devons nous réjouir à la fête (Deutéronome 16:13-14). Gardons une attitude positive tout au long de la fête, même si tout ne se passe pas parfaitement sur le plan physique. Faisons de notre mieux pour être encourageant envers nos frères et sœurs et évitons de nous plaindre ou d’être critiques.

Ce même passage nous encourage de penser aux autres pour les aider à se réjouir pendant la fête. Nos enfants sont mentionnés, en particulier, ainsi que les orphelins et les veuves. Concentrons-nous sur le fait d’inclure tout le monde dans les activités de la fête afin que tous puissent se réjouir comme Dieu le souhaite. Nous pouvons également prier les uns pour les autres.

Notre réjouissance doit être quotidienne pendant toute la durée de la fête (Lévitique 23:39-40). Cela veut dire que nous devons prendre soin de nos corps, en évitant les excès, pour rester en bonne santé. Faisons particulièrement attention à la modération dans la consommation d’alcool. La Bible nous enseigne que la consommation modérée d’alcool est appropriée. Mais elle condamne l’intoxication.

Je vous souhaite à tous, frères et sœurs, une excellente saison des fêtes de l’Éternel. Que Dieu vous bénisse abondamment, tous !

Votre serviteur en Christ,

Joël C. Meeker

COGWA Member Login


Create an Account

×