Nouvelles

2 février 2024

Chers frères et sœurs,

Je tiens d’abord à vous remercier pour les nombreuses cartes de condoléances ainsi que les messages électroniques exprimant votre soutien à l’égard de ma famille pour le deuil de mon père. Nous avons été touchés par vos sentiments et nous vous en remercions sincèrement.

Notre travail a pleinement repris au bureau, bien que de près ou de loin, par le moyen des ordinateurs, le labeur ne cesse jamais complètement. Dimanche soir dernier a eu lieu le Dîner Étiquette pour les étudiants de l’Institut du Fondement (I.F.). Cette soirée est toujours à la fois agréable et utile. La classe, cette année, est très ouverte et pose de nombreuses questions, ce que nous apprécions beaucoup.

Toujours au sujet de l’I.F, j’ai également commencé à y enseigner mon module sur les livres de Daniel et l’Apocalypse, pendant deux heures chaque matin. Ce module durera trois semaines.

Pour votre information, j’ai enregistré une émission d’A propos, ce jeudi, qui devrait être affichée aujourd’hui en français. Elle concerne mes récents voyages et, suite à la demande de M. Franks, les funérailles de mon père.

En ce moment, nous corrigeons deux brochures, l’une sur le monde à venir et l’autre sur la véracité de la Bible. Nous espérons les faire imprimer dans les prochaines semaines. 

Ce soir, je vais présenter une étude biblique aux jeunes de la région. Il y a une telle étude dans la salle de pause de l’I.F, ouverte à tous les jeunes qui souhaitent s’y rendre. En général, une soixantaine de personnes y participent. Nous partagerons un repas ensemble avant de tenir l’étude. 

Nos frères de l’Europe francophone seront sans doute intéressés de savoir que les membres du reste du monde qui souhaitent venir en France pour la fête des tabernacles se sont déjà inscrits. Il y a même, en ce moment, une liste d’attente de 48 personnes. Nous devrions donc être nombreux cette année. 

Les prophéties bibliques dans les nouvelles : Un éminent homme politique allemand préconise l’acquisition d’armes nucléaires par l’UE

Dans une interview accordée le 3 décembre 2023 au journal allemand en ligne Die Zeit, l’éminent homme politique allemand Joschka Fischer a appelé l’Union européenne (UE) à acquérir des armes nucléaires dans le cadre de ce qu’il estime nécessaire : une plus forte dissuasion militaire contre la Russie.

Cette suggestion va au-delà des forces nucléaires actuelles de l’OTAN, dont l’Allemagne est membre mais qui est largement contrôlée par les États-Unis et le Royaume-Uni. Outre les armes de l’OTAN, M. Fischer appelle l’UE elle-même à acquérir et à contrôler des armes nucléaires. Et   l’Allemagne, qui est le pays le plus peuplé, possède manifestement la plus grande économie parmi les pays d’Europe occidentale de l’UE.

Il s’agit d’une proposition quelque peu surprenante de la part de M. Fischer, compte tenu des politiques qu’il a préconisées auparavant au cours de sa longue et importante carrière dans la vie publique allemande. Il entretient une longue association avec le Parti vert libéral et antinucléaire en Allemagne (y compris ses diverses manifestations ultérieures sous le nom de Verts allemands et d'Alliance 90/Les Verts). Les Verts sont apparus dans les années 1980 dans le cadre du sentiment anti-nucléaire et anti-armes nucléaires en Allemagne. M. Fischer, membre éminent du Parti Vert, a été ministre des Affaires étrangères dans le cabinet du chancelier Gerhard Schröder de 1998 à 2005. À ce titre, il a rencontré le président russe Vladimir Poutine en 2001 pour des négociations amicales sur plusieurs sujets.

Sa déclaration surprenante dans l’interview accordée à Die Zeit reflète son inquiétude actuelle face à ce qu’il considère comme une menace pour l’Europe et l’Allemagne de la part de la Russie d’aujourd’hui sous Poutine, en particulier à la lumière du conflit en Ukraine. Il a déclaré : « Nous, Européens, devons nous armer. Nous devons restaurer notre capacité de dissuasion. Non, je n'aime pas du tout cette idée et je connais mille autres choses que je préférerais financer. Mais il n'y a aucun moyen de contourner ce problème… Nous ne pouvons pas nous empêcher de dissuader cette Russie ». Il s’est contenté de ne pas préconiser l’acquisition d’armes nucléaires par l’Allemagne seule. « La République fédérale d’Allemagne devrait-elle posséder des armes nucléaires ? Non. L’Europe ? Oui ».

Jésus a dit que l’un des événements clés menant au temps de la fin serait les guerres et les rumeurs de guerre. Le conflit ukrainien a récemment dominé l’actualité et a donné lieu à toutes sortes de spéculations (rumeurs) sur d’autres conflits potentiels. En outre, la Bible décrit l’émergence d’un groupe de nations (presque certainement en Europe, dans les régions de l’ancien Empire romain et de ses diverses résurrections ultérieures) doté d’un grand pouvoir et d’une grande influence dans le monde du temps de la fin. La prophétie indique en outre la forte probabilité que cette puissance de la « Bête » soit dominée par l’Allemagne, les descendants modernes des anciens Assyriens. Cette puissance jouera un rôle déterminant dans l’application du jugement correctif, sévère et effrayant, de Dieu sur Israël, au temps de la fin, pour ses péchés nombreux et croissants, avant sa restauration par la miséricorde de Dieu. 

Références : Marc 13 : 7 ; Apocalypse 13 : 1-4 ; Ésaïe 10 : 5-7 ; Jérémie 30 : 11-12, 15, 17

https://www.zeit.de/politik/deutschland/2023-11/joschka-fischer-nahost-konflikt-israel-hamas-antisemitismus-ukraine
https://newsrnd.com/news/2023-12-03-joschka-fischer-calls-for-stronger-deterrence-against-russia-%E2%80%93-including-with-nuclear-weapons.HJgwUoP5Hp.html 

Je vous souhaite à tous un très bon sabbat.

Votre serviteur en Christ,


Joël C. Meeker

COGWA Member Login


Create an Account

×