Nouvelles

Nouvelles - 24 février 2023

Chers frères et sœurs,

Nous sommes de retour de notre voyage éclair à Mexico. Le jour du sabbat, nous sommes arrivés à la salle d’assemblée à 11h00. Après l’assemblée, nous avons apprécié un repas en commun tout en fraternisant à l’aide de traducteurs. Le français nous aide à comprendre pas mal d’espagnol, mais évidemment nous ne pouvons pas répondre dans cette langue. Comme c’est le cas un peu partout dans le monde, les membres à Mexico ont apprécié la visite de frères qui travaillent au bureau central.

Nous sommes partis après 17h00 ; plusieurs personnes nous ont accompagnés à notre hôtel où nous avons continué de fraterniser jusqu’à 21h00. Ce fut un sabbat encourageant et intéressant de multiples façons dont sa dimension culturelle différente. Nous sommes rentrés dimanche matin.

Je me penche maintenant sur notre prochain voyage en Afrique, à l’époque des fêtes de printemps. Si tout va comme prévu, mon épouse et moi rendrons visite à nos frères et sœurs au Togo, au Cameroun, en RDC, au Rwanda, à l’Ile Maurice et à la Réunion. Monsieur Harper prévoit de rendre visite à nos frères en Côte d’Ivoire. Nous allons ensuite nous retrouver au Kenya pour la prochaine séance de formation du programme international de leadership, pour la zone centrale de l’Afrique, y compris l’Afrique francophone. Celle-ci doit avoir lieu à quelques heures de route de Nairobi, au Kenya. Nous espérons également, mon épouse et moi, passer le sabbat du 6 mai à Paris, avant de rentrer chez nous. Ceci représente un voyage de presque 6 semaines, qui permettra d’accomplir beaucoup dans la mission que Dieu confie à l’Église.

Nous prévoyons aussi une visite à Montréal pour la fin de semaine de la Pentecôte. C’est avec joie que nous anticipons l’occasion de revoir nos frères et sœurs dans toutes ces régions.

Nos administrateurs sont actuellement en Afrique du Sud pour une fin de semaine de formation pour le programme international de leadership. Il faut de la volonté pour tenir un rythme aussi soutenu dans ces fins de semaines, surtout que nos administrateurs ne sont plus jeunes. Mais ce programme est vital pour l’avenir de notre partie de l’œuvre divine. Des responsables bien formés sont nécessaires pour la stabilité et l’efficacité de l’Église de Dieu.

Ce sabbat, je vais prononcer le sermon dans la congrégation de Ruston, en Louisiane, à un peu plus de quatre heures de route du bureau. Cette petite assemblée est composée de membres de très longue date. Ils sont encourageants de par leur fidélité pendant des décennies.

Je vous souhaite, frères et sœurs, un très bon sabbat.

Votre serviteur en Christ,

Joël C. Meeker

COGWA Member Login


Create an Account

×