24 janvier 2025
Bonjour chers frères et sœurs,
Je suis enfin rentré de mon long voyage pastoral. Le sabbat dernier, j’ai pu rendre visite à plusieurs de nos frères et sœurs du Rwanda. Je leur ai parlé de l’importance de tenir bon dans notre engagement envers Dieu quoi qu’il arrive. Ils étaient confiants et positifs face à l’épreuve qui les touche tous au sein de leur pays.
A la fin du sabbat, dans la nuit, j’ai entamé mon voyage de retour qui m’a fait passer par Nairobi (un vol de 90 minutes, suivi d’une escale de deux heures), puis Paris (neuf heures de vol avec une escale de quatre heures) et enfin un vol de 10 heures et demie pour rejoindre Dallas. Le dernier vol est parti en retard de 90 minutes, à cause surtout d’un problème mécanique, mais aussi de la nécessité de dégivrer l’avion avant le décollage.
Vous pouvez imaginer ma joie d’arriver enfin chez moi. J’était surpris de voir à quel point, Camille, notre petite-fille, avait grandi pendant le mois de mon absence. Elle est une grande bénédiction pour notre famille.
Mardi de cette semaine, le Conseil Ministériel d’Administration a participé à une téléconférence pour décider de la question concernant la construction d’un centre d’éducation à côté de notre bureau central. Monsieur Franks va nous écrire au début de la semaine prochaine pour informer l’Église au sujet de cette décision. Pour le moment, je dirais seulement que notre décision était unanime et que nous étions tous encouragés par la conclusion.
Cette semaine, j’ai travaillé sur divers projets de voyage. Nous allons rendre visite à nos frères et sœur en Martinique, fin-février début-mars. Je vais devoir retourner au Rwanda afin, une fois encore, de renouveler mon permis de séjour à la mi-mars ; un très long déplacement, d’au moins trente heures en passant par plusieurs pays, pour quelques jours seulement de formalités essentielles. Je commence également à préparer mon voyage pastoral pour la période des fêtes de printemps. Mon épouse et moi prévoyons aussi de passer la fin de semaine de la Pentecôte avec nos frères et sœurs du Canada francophone. Comme vous pouvez le constater, les prochains mois me verront encore plus souvent en voyage que d’habitude.
Je vous souhaite, chers frères et sœurs, de passer un sabbat reposant et rafraîchissant.
Votre serviteur en Christ,
Joël C. Meeker