Nouvelles

27 octobre 2023

Chers frères et sœurs,

Le monde devient de plus en plus instable et de plus en plus violent. La guerre perdure en Ukraine. La Chine menace ses voisins et arme la Russie dans son offensive. L’Occident fournit des armes à l’Ukraine. La Corée du nord continue ses menaces envers l’Occident. Nous sommes encore choqués par la violence des attaques terroristes en Israël qui ont fait plus de 1400 morts, la plupart étaient des civiles. Des terroristes ont enregistré eux-mêmes des vidéos de massacres, de viols collectifs répétés avec une telle violence que les bassins des femmes ont été brisés, des enfants ont été décapités, des membres de certaines familles ont été forcés de regarder d’autres membres, parents ou enfants, massacrés ou parfois brulés vifs devant eux. Ces horreurs sont motivées par une haine satanique, malheureusement le mot n’est pas trop fort.

Les Arabes croient descendre d’Ismaël et c’est probable. Quand Agar, sa mère, était enceinte d’Ismaël, Dieu lui a fait dire : « Voici, tu es enceinte, et tu enfanteras un fils, à qui tu donneras le nom d’Ismaël ; car l’Eternel t’a entendue dans ton affliction. Il sera comme un âne sauvage ; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui ; et il habitera en face de tous ses frères » (Genèse 16:11-12). L’histoire des pays arabes comporte de grands royaumes et de grands empires ; beaucoup de guerres et de violence. Cela se poursuit.

C’est désolant de voir le niveau de rhétorique violent, en occident, contre Israël ! Beaucoup de grandes universités publiques aux États-Unis ont vu des manifestations antisémites et des appels pour un cessez-le-feu avant même qu’Israël ne réponde aux attaques. Des accusations des plus farfelus sont encore proférées, par exemple des accusations de génocide perpétrée par Israël. C’est le monde à l’envers.

On entend souvent dire que la solution à la violence en Israël est la formation d’un État palestinien, qui est soi-disant empêchée par Israël. L’histoire est mal enseignée et on a la mémoire courte. Israël a déjà accepté plusieurs fois l’établissement d’un État palestinien, en 1937, en 1947, en 2000 et en 2008 et à chaque fois, les Arabes ont refusé. Le but des militants du Hamas et du Hezbollah n’est pas de promouvoir deux États, mais d’anéantir l’État d’Israël.

Zacharie 12:3 prophétise : « En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples ; Tous ceux qui la soulèveront seront meurtris ; Et toutes les nations de la terre s’assembleront contre elle. » Le contexte ici est le temps de la fin, quand les armées du monde s’assembleront contre Jérusalem pour lutter contre l’arrivée de Jésus-Christ. Mais c’est déjà en partie applicable. Depuis la chute de l’Empire Ottoman et le mandat de la Palestine sous l’autorité britannique – accordé par la League des Nations en 1920 afin de former un État Juif et un État Arabe – il y a eu guerre sur guerre, violence sur violence. Cela va continuer jusqu’au retour de Christ.

Prions pour la paix de Jérusalem.

La fête des tabernacles

J’ai reçu des nouvelles de deux autres sites francophones de la fête des tabernacles 2023 :

Mont Tremblant, Québec : 145 personnes

Anses d’Arlet, Martinique : 12 personnes

Je vous souhaite, frères et sœurs de passer un sabbat paisible et édifiant

Votre serviteur en Christ,

Joël C. Meeker

COGWA Member Login


Create an Account

×