Nouvelles

Nouvelles – 02 juin 2023

Chers frères et sœurs,

J’espère que votre fin de semaine de la Pentecôte s’est bien passée. Nous nous sommes réjouis lors de celle-ci avec nos frères et sœurs de la belle province de Québec. Mais avant de vous donner ces nouvelles, j’aimerais vous faire un petit compte rendu de la conférence ministérielle internationale.

Le sabbat du 20 mai, nous étions nombreux à Dallas à participer à l’assemblée qui a été suivie d’une collation pourvue par les membres de cette congrégation pour tous ceux présents.

Dimanche, nous avons assisté à une journée de présentations destinées aux ministres venant de l’extérieur des États-Unis. L’administration a couvert des sujets tels que :

  • Un survol de l’état des régions internationales par M. Walker
  • L’importance de la budgétisation par M. Taylor
  • Comment planifier et organiser des sites de fête par M. Horchak
  • L’importance des sermons et sermonettes de la fête des tabernacles par M. Kilough
  • Commentaires de conclusion par M. Franks

Ce soir-là, il y avait un diner barbecue non seulement pour les ministres internationaux, mais aussi pour tous les ministres arrivant pour la conférence qui devait débuter le lendemain.

Lundi, nous avons assisté aux présentations suivantes :

  • Commentaires de bienvenue – « Travailleurs ensemble » par Monsieur Franks, sur le thème de la conférence, basée sur 1 Corinthiens 6:1 qui dit « Puisque nous travaillons avec Dieu, nous vous exhortons à ne pas recevoir la grâce de Dieu en vain. »
  • Rapport sur le département des médias
  • Rapport sur le département des services ministériels
  • Rapport du directeur des services financiers
  • Présentation du président du CMA
  • Présentations des 50ème anniversaires de service dans le ministère

Mardi, les présentations étaient les suivantes :

  • Rapport sur l’œuvre dans des régions de langue espagnole
  • Rapports internationaux : Dave Baker ; Arnold Hampton ; Joël Meeker ; Peter Hawkins ; André van Belkum ; Neville Smith
  • Présentation sur la fondation FOI
  • Rapport sur le programme international de leadership
  • Rapport sur l'Institut du Fondement et sur les programmes d'éducation
  • Point de vue de nouveaux ministres à temps plein
  • Remarques finales par M. Franks

Plusieurs des ministres présents ont fait la remarque que c’était l’une des meilleures conférences, peut-être même la meilleure. La joie et la passion pour l’œuvre de Dieu étaient palpables.

Mercredi matin, nous avons tenu une réunion du Conseil Ministériel d’Administration pour permettre à M. Franks de faire une mise à jour sur le projet de construction d’un auditorium à côté du bureau central et de répondre à quelques questions concernant la structure de notre administration. Tous les membres du CMA et de l’administration étaient heureux de s’y retrouver.

En préparation pour le week-end de la Pentecôte, mon épouse et moi avons pris deux vols pour arriver à Burlington, dans l’État de Vermont, où nous avons loué une voiture pour nous rendre à Montréal. Le passage de la frontière, qui, il y a peu de temps aurait été impossible, s’est passé rapidement et sans incident.

Nous avons passé le sabbat et la Pentecôte en compagnie d’environ 25 de nos frères et sœurs de Québec. Le sabbat, nous avons eu une assemblée en début d’après-midi, suivie d’une collation avec une chaleureuse fraternisation. Lors de le Pentecôte, nous avons eu la sainte convocation le matin, puis nous avons partagé un déjeuner et j’ai ensuite présenté des photos avec commentaires de notre dernier voyage pastoral. Finalement, j’ai répondu à diverses questions concernant le voyage en Afrique et le bien-être de nos frères et sœurs un peu partout dans le monde.

Mardi, nous avons passé une journée avec la famille Harper, rentrée de l’Ontario après la Pentecôte, pour discuter de l’œuvre au Canada et au département français.

Nous nous sommes ensuite rendus en voiture dans la région de Boston, dans le Massachusetts, où nous sommes actuellement. Nous allons rendre visite au pasteur local de la congrégation ainsi qu’à un couple, de chers amis de longue date, à la retraite après 50 ans de service à temps plein dans le ministère de Jésus-Christ. Je dois prononcer le sermon demain, avant que nous n’entamions notre retour à Dallas.

Merci de vos prières pour la réussite de la conférence ministérielle internationale ainsi que pour la bénédiction divine sur nos efforts dans les régions francophones.

Je vous souhaite à tous, frères et sœurs, un excellent sabbat.

Votre serviteur en Christ,

Joël C. Meeker

COGWA Member Login


Create an Account

×